Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CHRONIQUE SERIE : THE MANDALORIAN, SAISON 2 EPISODE 1

Publié le 4 Novembre 2020 par Romain Jankowski in séries télé

Seule série qui crée véritablement l'événement sur la plateforme DISNEY +, THE MANDALORIAN a connu une première salve d'épisodes qui a marqué les esprits. L'auteur de ces lignes a également apprécié le show, même si le récit semble un poil léger (le récapitulatif total est ici).

Clairement, on repart sur les mêmes bases : le mando voyage avec Bébé Yoda et s'arrête dans une ville pour libérer ses habitants d'un monstre terrifiant et immense. Encore une fois, l'aspect sériel semble se diluer dans des chapitres distincts qui ont bien du mal à faire avancer le récit global (qui est de replacer The Child au sein de son espèce). On peut s'agacer une fois de plus de cette uniformisation stylistique et fondamentale d'une série qui s'apprécie pour son spectacle, mais qui possède d'immenses capacités peu exploitées. THE MANDALORIAN reste dans ses clous de western spatial et de divertissement haut de gamme appréciable. Mais il pourrait être tellement plus...

Reste qu'on est stupéfait de la séquence finale, énorme morceau de bravoure que Jon Favreau met en scène avec un souffle épique étonnant. On ressent indiscutablement que les moyens mis en place sont colossaux et inutile de rajouter que ce passage laisse une impression forte à la sortie de l'épisode. Avant une évolution de l'intrigue lors du prochain segment ? 

 

BAROMETRE EPISODE

 

Commenter cet article