Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE BATMAN, UN NOUVEAU JOKER POUR LE FILM DE MATT REEVES ?

Publié le 9 Juin 2020 par Romain Jankowski in actus

C'est une rumeur qui enfle à Hollywood : THE BATMAN va-t-il introduire (de nouveau) le Joker ? Il semblerait que la réponse soit affirmative. 

D'après COMICBOOK.COM, la production voudrait que le Joker soit l'antagoniste principal des opus 2 et 3 (oui, une trilogie est prévue). Vous avez forcément peur de voir un nouvel acteur incarner le célèbre antagoniste de l'homme chauve-souris après la géniale prestation de Joaquin Phoenix dans le film de Todd Philipps, JOKER. 

Et si c'était lui le fameux Joker de la trilogie qui se dessine à l'horizon ? L'intrigue de THE BATMAN pourrait se situer au début des années 90, à une époque où Bruce Wayne est encore assez jeune et qu'il n'est pas encore devenu le grand justicier de Gotham. La production avait d'ailleurs communiqué cela au tout début du projet, avant même que Robert Pattinson soit choisi pour le rôle. Sachant que le film de Philipps se situe dans les années 80, il n'y a rien d'impossible à imaginer que Phoenix reprenne son rôle. On a aperçu un Bruce Wayne âgé d'une dizaine d'années, ce qui pourrait correspondre, en terme d'âge, au Batman de Pattinson. 

Et puis, franchement, ce serait suicidaire de la part de la WARNER de se passer de Joaquin Phoenix qui a marqué les esprits (et la profession, il a remporté un oscar pour le rôle) ainsi que le box-office (plus d'un milliard de dollars de recettes). 

THE BATMAN sortira le 28 septembre 2021 en France.

THE BATMAN, UN NOUVEAU JOKER POUR LE FILM DE MATT REEVES ?
Commenter cet article