Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 10-12 JANVIER : 1917, UN PHENOMENE EN PUISSANCE ?

Publié le 13 Janvier 2020 par Romain Jankowski in box-office

Lancé dans quelques salles fin décembre, le film de guerre de Sam Mendes, 1917, fait déjà parler de lui un peu partout. Auréolé de 2 Golden Globes (dont meilleur film dramatique et meilleur réalisateur), il part désormais à la conquête des Oscars. Et de son public !

Avec 39,2 millions de dollars de recettes aux USA pour son démarrage, il prend la tête du classement et s'offre surtout un excellent départ qui sera largement porté au fil des semaines par le bouche à oreille. Sorti dans 19 pays à l'international, il a rapporté 21,2 millions et cumule donc 60,4 millions pour ses trois premiers jours d'exploitation. Avec son budget de 90 millions, 1917 sera rapidement rentabilisé. Sera-t-il le premier phénomène de l'année 2020 ? Réponse au fil des semaines.

Derrière, on retrouve STAR WARS EPISODE IX qui chute de 56 % ce week-end. Avec un total de 989,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 478,1 millions aux US), cet ultime film restera le moins bon succès de cette dernière trilogie. JUMANJI NEXT LEVEL fera également moins que son prédécesseur : il plafonne pour le moment à 671,1 millions tandis que son aîné avait grimpé jusque 950,5 millions. Qu'importe, le succès est là. A noter également le remarquable score de A COUTEAUX TIRES qui culmine désormais à 265,4 millions de dollars (pour seulement 40 millions de budget). 

Pour son démarrage, UNDERWATER amasse 7 millions au box-office américain. C'est assez moyen pour ce genre de film et il devrait assez vite se retrouver dans les profondeurs du classement avec le nombre de sorties à venir. 

BOX-OFFICE MONDE 10-12 JANVIER : 1917, UN PHENOMENE EN PUISSANCE ?
Commenter cet article