Aucun film ne pourra lui faire de l'ombre. Depuis sa sortie, JOKER attire tous les regards, squatte la plupart des actualités cinéma et enchante la majorité des spectateurs par sa qualité, sans compter l'interprétation magistrale de Joaquin Phoenix. Tout cela se traduit par un succès immense au box-office pour un film au budget si réduit (55 millions) et classé R !
Pour son quatrième week-end, JOKER reprend la première place du box-office nord-américain ! Avec 18,9 millions, il dépasse de peu MALEFIQUE 2 (18,537 millions) qui n'est qu'à son deuxième week-end d'exploitation. Il cumule désormais 849,043 millions de dollars de recettes mondiales (dont 277,5 millions aux USA). Le bouche à oreille est tellement positif que le film devrait être encore porté un long moment, d'autant qu'aucun concurrent sérieux ne viendra lui faire de l'ombre.
Pour les autres, c'est plus difficile d'exister. MALEFIQUE 2 a a rapporté 293,5 millions de dollars (dont un décevant 65,4 millions aux US) pour 185 millions de budget. Cette suite ne connaîtra pas le succès du premier (758,5 millions en mai 2014). De son côté, RETOUR A ZOMBIELAND culmine à 63,6 millions (pour 42 millions de budget). Un bon score d'autant que sa sortie va s'élargir à d'autres pays cette semaine (notamment en France).
Sorti dans dix pays en Europe, TERMINATOR DARK FATE a rapporté 12,1 millions de dollars. Il faudra attendre sa sortie mondiale la semaine prochaine pour connaître le destin de ce nouvel opus.