Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 05-07 JUILLET : SPIDER-MAN IMPRESSIONNE !

Publié le 8 Juillet 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 05-07 JUILLET : SPIDER-MAN IMPRESSIONNE !

Seule grosse nouveauté ce week-end, SPIDER-MAN FAR FROM HOME ne souffrait d'aucune vraie concurrence pour ternir un démarrage une nouvelle fois exceptionnel pour MARVEL STUDIOS. Sorti le 2 juillet pour profiter à plein d'une semaine spéciale aux USA (jour de l'indépendance, week-end qui s'ensuit), le nouvel opus de l'homme-araignée a cumulé 185,055 millions de dollars de recettes là-bas (dont 93 millions sur le week-end). Difficile d'émettre une comparaison tant ce schéma de sortie reste rare. Cette fois sorti sur 64 territoires (plus les 3 pays asiatiques de la semaine précédente), FAR FROM HOME plafonne à 395 millions de dollars (dont 167,4 millions en Chine sur 10 jours), en un week-end ! Son démarrage s'élève donc à 580,055 millions de dollars de recettes mondiales. Un score impressionnant qui, hormis une surprise, devrait permettre à MARVEL STUDIOS d'enregistrer un troisième film au-dessus du milliard en 2019. Et dépasser, de ce fait, tous les autres épisodes de SPIDER-MAN. Incroyable !

Après un mois de juin compliqué, le box-office reprend des couleurs. TOY STORY 4 en est l'un des artisans avec, en trois semaines, 649,9 millions de dollars encaissés (dont 306,5 millions aux Etats-Unis). De son côté, ALADDIN est inarrêtable ! Pour sa septième semaine, le film de Guy Ritchie ne baisse que de 24 % par rapport au week-end précédent et totalise désormais 921,6 millions de dollars de recettes mondiales (dont 320,7 millions aux Etats-Unis). On rappelle qu'il avait démarré avec "seulement" 207 millions au compteur. Le bouche à oreille a marché à plein !

Le CONJURING UNIVERSE commencerait-il à lasser son public ? Même si les chiffres n'ont rien d'alarmants (134 millions rapportés pour 27 millions de budget), ANNABELLE 3 s'essouffle vite et pourrait être le moins bon succès de l'univers financièrement. Pas sûr, en effet, qu'il dépasse ANNABELLE et ses 256,8 millions qui tenait la dernière place d'un classement dominé par LA NONNE (365,5 millions). 

 

Commenter cet article