Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE DERNIER DES MOHICANS SE DECLINE EN SERIE TV

Publié le 13 Juillet 2020 par Romain Jankowski in séries télé

En 1992 sortait LE DERNIER DES MOHICANS, le superbe film réalisé par Michael Mann avec Daniel Day Lewis dans le rôle principal. Une adaptation du roman écrit par James Feminore Cooper qui garde une très bonne réputation aujourd'hui et son thème légendaire composé par Randy Edelman et Trevor James.

C'est Cary Joji Fukanaga qui va s'occuper de transposer à nouveau cette histoire sur le petit écran, cette fois-ci. Le réalisateur de BOND 25 (qui sortira en novembre prochain) en sera le showrunner ainsi que le co-auteur avec Nicholas Osborne. Fukanaga a confié à DEADLINE que "la guerre de Sept ans qui encadre l'histoire du DERNIER DES MOHICANS est une de mes passions de longue date. L'opportunité de recréer les personnages à la volonté forte et à l'esprit libre de l'histoire m'est particulièrement excitante". HBO MAX s'occupera de la diffusion qui ne devrait pas arriver, au mieux, avant le dernier trimestre 2021. Mais 2022 semble bien plus crédible. Le tournage n'a pas encore de date fixe, mais la production devrait accélérer d'ici la fin d'année. 

A voir si LE DERNIER DES MOHICANS ne sera qu'une mini-série ou si les producteurs choisiront d'adapter le cycle HISTOIRES DES BAS-CUIR qui se compose de cinq romans écrits par Cooper. 

LE DERNIER DES MOHICANS SE DECLINE EN SERIE TV
Commenter cet article