Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS DE MARS

Publié le 5 Mars 2019 par Romain Jankowski in dossiers

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS DE MARS

A chaque début de mois, on vous fait une sélection de quelques films qui nous donnent envie sur le papier, attendus ou pas, grand public ou indépendant, en somme sans frontière ni délimitation, le tout compartimenté en trois parties : nos grosses attentes, les curiosités et ceux dont on n'attend pas spécialement le résultat

 

LES ATTENTES

- CAPTAIN MARVEL (le 6 mars) : Première super-héroïne du MARVEL STUDIOS ayant le droit à son film, on est curieux de voir le résultat entre ambiance 90s, un Nick Fury (Samuel L.Jackson) rajeuni et une Carol Denvers (Brie Larson) qu'on espère bien charismatique. 

 

- US (le 20 mars) : Le retour de Jordan Peele derrière la caméra, deux ans après le phénomène GET OUT. Entre trip horrifique et sous-texte politique, le cinéaste risque encore de frapper fort avec ce terrifiant cauchemar reflétant nos peurs les plus primaires. Le phénomène du mois de mars ?

 

- BOY ERASED (le 27 mars) : Réalisé par Joel Edgerton, ce film réunit Russell Crowe, Nicole Kidman et le talentueux Lucas Hedges (MANCHESTER BY THE SEA) pour une histoire émouvante de parents catholiques qui décident d'inscrire leurs fils homosexuel dans une thérapie de reconversion pour lutter contre sa sexualité... 

 

- DUMBO (le 27 mars) : Première des trois adaptations en live des classiques de DISNEY (avant ALADDIN le 22 mai et LE ROI LION le 17 juillet), DUMBO va bénéficier de l'univers visuellement riche et baroque du grand Tim Burton. Une relecture qui s'annonce émouvante, mais également spectaculaire.

 

LES CURIOSITES

- DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE (le 6 mars) : Franck Gastambide tente de sauver un garçon sans papier qui risque d'être expulsé de France. Il décide alors de le reconnaître comme son fils pour qu'il puisse rester. Mais, très vite, il reçoit beaucoup d'autres demandes... Intrigant. 

 

- LE MYSTERE HENRI PICK (le 6 mars) : On avait adoré le roman de David Foenkinos, mélange d'enquête journalistique, d'affaires de moeurs et, plus important, de secrets qui restent enfouis au plus profond des êtres. On est curieux de découvrir l'adaptation même si le casting ne semble pas vraiment adéquat. 

 

- MA VIE AVEC JOHN F.DONOVAN (le 13 mars) : On n'aime pas tout du cinéma de Xavier Dolan, c'est un fait. Mais sur le papier, celui-ci a de la gueule : son casting (Kit Harrington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Jacob Tremblay) son pitch (une histoire d'amour épistolaire et fougueuse) et évidemment le tempérament à double tranchant de son réalisateur. Cependant, personne ne semble vraiment y croire : aucune promo, des critiques désastreuses (même les ultras du cinéaste ne sont pas emballés) et un Dolan étonnamment discret.

 

NOS DOUTES 

- CONVOI EXCEPTIONNEL (le 13 mars) : Oui, Bertrand Blier est un très bon cinéaste. Mais cette mise en abîme de la mise en scène avec

Christian Clavier et Gerard Depardieu ne semble pas franchement emballante. 

 

- WALTER (le 20 mars) : Une réunion de comiques "nouvelle génération" (avec notamment les "deguns") pour un délire rempli de blagues graveleuses et d'un scénario écrit sur un ticket de métro. Ca plaira à certains, probablement.

 

- LET'S DANCE (le 27 mars) : Un énième film de danse : un breaker va découvrir le monde de la danse classique. Et une fille, évidemment. Une bluette qui s'annonce niaise et convenue, portée par un acteur assez peu charismatique : Rayane Bensetti. 

Commenter cet article