Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 08-10 MARS : ENORME CARTON POUR CAPTAIN MARVEL !

Publié le 10 Mars 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 08-10 MARS : ENORME CARTON POUR CAPTAIN MARVEL !

Un mois et demi avant AVENGERS, ENDGAME, MARVEL STUDIOS peut déjà se frotter les mains : leur univers partagé déplace toujours autant les foules. CAPTAIN MARVEL a effectivement fait un tabac pour son premier week-end : 153 millions de dollars rapportés aux USA, ce qui représente le septième meilleur démarrage de l'univers MARVEL (derrière IRON MAN 3 et ses 174,1 millions, mais devant LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 qui s'était lancé avec 146,5 millions) et le deuxième dans la catégorie origin story (derrière BLACK PANTHER et ses inatteignables 202 millions). Mondialement, le film porté par Brie Larson en est déjà à 455 millions et est sorti dans 54 pays (soit près de la totalité, seul le Japon l'exploitera à partir du 15 mars tout comme le Nigeria). Le budget de 152 millions est déjà largement remboursé. Malgré des avis mitigés, CAPTAIN MARVEL devrait, en fin de carrière, flotter avec le milliard de dollars. Ce qui en ferait le septième film de l'univers partagé à dépasser ce cap. Incroyable.

Derrière, GREEN BOOK ne perd que 10 % de ses recettes qui grimpent à 242,2 millions de dollars de recettes mondiales. Un film positif qui cartonne autant, cela montre que les spectateurs peuvent encore se déplacer pour une oeuvre sensible, mais sans misérabilisme. DRAGONS 3 chute de 58 % ce week-end pour un total de 435,1 millions de dollars. Le budget de 129 millions permet une belle rentabilité, mais il y a peu de chances pour que cet ultime volet fasse mieux que le précédent (621,5 millions). 

Déception en revanche pour ALITA, BATTLE ANGEL qui ne culmine qu'à 382,6 millions de dollars. Le film de Robert Rodriguez perd plus de 71 % de ses recettes par rapport au week-end précédent. Avec son budget de 195 millions, le projet ne sera pas rentable. Dans ces conditions, il n'y a aucune chance de voir l'aventure se poursuivre...

Commenter cet article