Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de RALPH 2.0

Publié le 18 Février 2019 par Romain Jankowski

Cinq ans après un premier volet qui nous avait laissés un peu de marbre, le sympathique Ralph et son amie Vanelloppe reviennent pour une aventure qui se déroule désormais à l'intérieur d'Internet. Un argument profitable aux créateurs qui mettent en scène de nombreuses trouvailles visuelles pour personnifier un monde virtuel assez enthousiasmant. 

Mené tambour battant, RALPH 2.0 devrait plaire aux enfants et faire rire le public adulte par certains gags qui leur sont plutôt réservés (comme le spam, la critique des stars du web, les enchères de sites de vente,...). La séquence centrée sur Disney est l'une des plus réussies, jouant d'une belle ironie avec les héros les plus populaires de la pop culture. Malgré tout, il y a toujours un vrai problème de dramaturgie dans l'histoire globale. Difficile en effet de s'attacher réellement aux deux personnages principaux qui charrient des émotions très binaires. L'empathie a beaucoup de mal à filtrer et le film de simplifier son propos dans une mécanique qui restera efficace pour le grand public, mais qui continue à ne pas nous passionner... 

 

AVIS GLOBAL : Un gentil divertissement qui ne possède pas la poésie d'un PIXAR ni la grandeur d'un DRAGONS. Quelques séquences sont drôles, mais il est difficile de se passionner pour une histoire principalement destinée aux enfants. 

NOTE : 11 / 20

 

RALPH 2.0  1h53

critique de RALPH 2.0
Commenter cet article