Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE PROGRAMME CINEMA DU MOIS DE DECEMBRE

Publié le 5 Décembre 2018 par Romain Jankowski in actus

A chaque début de mois, on vous fera une sélection de quelques films qui nous donnent envie sur le papier, attendus ou pas, grand public ou indépendant, en somme sans frontière ni délimitation, le tout compartimenté en trois parties : nos grosses attentes, les curiosités et ceux dont on n'attend pas spécialement le résultat. 

 

NOS ATTENTES 

ASTERIX, LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE (le 5 décembre) : Alexandre Astier sur un nouvel Asterix animé pour une histoire originale ? On signe tout de suite ! Il avait déjà réussi à redonner un coup de fouet aux célèbres gaulois dans LE DOMAINE DES DIEUX, on espère donc qu'il va poursuivre sur sa lancée. 

 

MORTAL ENGINES (le 12 décembre) : Une nouvelle saga adaptée des romans de Philipp Reeve avec un concept assez réjouissant (les villes sont motorisées et se livrent à de grandes batailles pour survivre) et une palette visuelle qui s'annonce sublime. 

 

UNE AFFAIRE DE FAMILLE (le 12 décembre) : La palme d'Or du dernier festival de Cannes, mais surtout le nouveau film de Hirokazu Kore-Eda qui ne nous a jamais déçu. C'est sa deuxième oeuvre cette année après THE THIRD MURDER, sorti en avril dernier.  

 

AQUAMAN (le 19 décembre) : Avec Jason Momoa dans le rôle-titre, on attend de voir le retour de l'univers DC COMICS sur grand écran d'autant que celui-ci est assez particulier. Avec James Wan à la baguette, on espère voir le grand spectacle de cette fin d'année. 

 

WILDLIFE (le 19 décembre) : Précédé d'un enthousiasme débordant, le premier film du génial Paul Dano (LOVE AND MERCY, OKJA) réunit Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal pour une histoire de couple qui se déchire durant les années 60. Emouvant, précis et traversé par de grandes idées de mise en scène, WILDLIFE pourrait bien être la dernière surprise de 2018.

 

LES CURIOSITES

 

SPIDER-MAN, NEW GENERATION (le 12 décembre) : Sony lance sa nouvelle franchise animée sur l'homme-araignée. Et apparemment celui-ci est très bien à en croire le plébiscite américain. Graphiquement, ça s'annonce superbe même si on conserve un doute sur le scénario. 

 

BUMBLEBEE (le 26 décembre) : C'est vrai que voir Travis Knight (le magnifique KUBO) reprendre la saga TRANSFORMERS dans une autre temporalité nous emballe bien. Maintenant, renouveler un univers n'est jamais facile même s'il est capable d'insuffler un nouvel élan à une saga qui s'essouffle.

 

LE RETOUR DE MARY POPPINS (le 19 décembre) : Emily Blunt en Mary Poppins, c'est l'attrait numéro un de cette histoire fantaisiste qui émerveillera probablement les jeunes enfants. Le vrai film de Noël par excellence.

 

L'EMPEREUR DE PARIS (le 19 décembre) : Très ambitieux sur le papier (reprendre la légende Vidocq), ce nouveau projet de Jean-François Richet (MESRINE, BLOOD FATHER) joue la carte du spectaculaire avec son casting détonnant (Vincent Cassel, Fabrice Luchini, Denis Ménochet, James Thiérée, Olga Kurylenko). Intrigant.

 

NOS DOUTES

 

LE GENDRE DE MA VIE (le 19 décembre) : Pour faire simple, rien que le concept du film ne dit rien qui vaille (un père s'amourache de ses gendres car il a toujours voulu un garçon). La bande-annonce n'a pas rassuré l'auteur de ses lignes et il y a de quoi avoir peur du résultat final. Vraiment.

 

UNFRIENDED 2, DARK WEB (le 26 décembre) : Sorti il y a déjà plusieurs mois aux USA, ce nouvel opus débarque un 26 décembre, une date étrange pour un film d'horreur. On sent surtout que le distributeur ne savait pas trop quoi en faire. Et nous, on ne voit pas ce qu'on peut en attendre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article