Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 21-23 SEPTEMBRE : BON DEMARRAGE POUR LA PROPHETIE DE L'HORLOGE, THE PREDATOR COULE

Publié le 23 Septembre 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 21-23 SEPTEMBRE : BON DEMARRAGE POUR LA PROPHETIE DE L'HORLOGE, THE PREDATOR COULE

Sorti ce week-end aux Etats-Unis, le nouveau film d'Eli Roth (HOSTEL, le récent DEATH WISH) a plutôt réussi son lancement. Avec 26,8 millions de dollars amassées, LA PROPHETIE DE L'HORLOGE n'a pas à rougir de ce démarrage au vu d'un budget modéré chiffré à 42 millions. Le film est sorti dans quelques pays (où il a rapporté 3 millions), mais les territoires principaux ne l'auront que cette semaine ou la semaine d'après. Tout reste donc possible pour ce film fantastique qui récolte des critiques plutôt positives, la plupart louant un divertissement honnête et agréable. 

THE PREDATOR est en train de chuter lourdement. Avec une baisse spectaculaire de 65 % par rapport à la semaine précédente, le film de Shane Black ne totalise que 94,9 millions de dollars de recettes mondiales (pour 88 millions de budget) ! Exploitée dans 83 pays, cette suite ne pourra pas grimper beaucoup plus haut. Un échec lourd qui met probablement un terme à une saga qui a perdu sa popularité. 

LA NONNE impressionne toujours et culmine désormais à 292,5 millions de dollars de recettes (dont 100,8 millions aux USA). Il n'y a pratiquement plus de doute possible, le film de Corin Hardy deviendra le plus lucratif de la série devant CONJURING (318 millions rapportés à l'été 2013). Une popularité qui ne connaît donc aucune baisse de régime. D'ailleurs, pour la WARNER, tout va pour le mieux puisque EN EAUX TROUBLES en est à 516,4 millions de dollars rapportés pour 130 millions de budget.

Enfin, MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT devient le plus gros succès de la saga...aux Etats-Unis ! Après avoir battu le record de la saga au niveau mondial, ce sixième volet réalisé par Christopher McQuarrie le dépasse également au niveau local. Avec 218,1 millions de dollars là-bas, il surclasse donc l'ancien leader, MISSION IMPOSSIBLE 2 et ses 215,3 millions. Pour information, FALLOUT totalise 777,9 millions de dollars de recettes mondiales. 

Commenter cet article