Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 10-12 AOUT : DEMARRAGE SURPRENANT POUR EN EAUX TROUBLES

Publié le 12 Août 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 10-12 AOUT : DEMARRAGE SURPRENANT POUR EN EAUX TROUBLES

Malgré des critiques assez assassines, EN EAUX TROUBLES s'en est mieux sorti que prévu ce week-end pour son lancement aux USA et dans 43 autres pays. Le film porté par Jason Statham a déjà atteint 141,3 millions de dollars dont 44,5 millions aux Etats-Unis. Les prévisions ne lui donnaient pas autant de marge, ce qui ne peut que réjouir la WARNER qui a misé gros sur ce projet : le budget est estimé à 150 millions de dollars. Même s'il faudra encore quelques millions pour être rentable, ces chiffres sont très encourageants sans compter que quelques dizaines de pays restent encore à exploiter dont la Chine. 

Bon démarrage également pour Spike Lee avec BLACKKKLANSMAN qui a rapporté 10,7

millions pour son premier week-end dans un circuit d'exploitation limitée (1512 salles). Avec un budget à hauteur de 15 millions, aucun doute que le film sera un succès (toute proportion gardée naturellement). Côté petit budget, SLENDER MAN est sorti également ce week-end. Reprenant un mythe né sur Internet, ce film de genre a fait son petit effet en cumulant 11,3 millions pour un budget de 10 millions. En revanche, sa sortie française n'est plus assurée. Etrange...

En parallèle, les autres films poursuivent leurs chemins dans un été tranquille, sans véritable sommet : MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT atteint les 437,5 millions de dollars (dont 161,9 millions aux USA) et n'a pas encore dépassé le premier MISSION IMPOSSIBLE (456,4 millions). Il reste donc quatrième dans l'ensemble de la franchise. MAMMA MIA 2, quant à lui, sera bien  loin d'atteindre les chiffres du premier (seulement 280,8 millions rapportés quand le précédent avait culminé à 609,2 millions en 2008). Même son de cloche pour HOTEL TRANSYLVANIE 3 qui ne parviendra probablement pas à battre le score du second volet (il en est à 378,2 millions de dollars rapportés quand le second avait terminé sa carrière à 473,2 millions). En revanche, il fait mieux que le premier (358,3 millions en 2012). 

Pour finir, Dwayne Johnson connaît une petite baisse niveau box-office avec SKYSCRAPER. Ce dernier vient d'atteindre les 281,1 millions de dollars se situant entre HERCULE (244,8 millions) et VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 (335,2 millions). Un petit coup de moins bien donc pour la superstar, mais rien d'alarmant puisque RAMPAGE a fait le job en mai dernier (418,7 millions) et que 2019 devrait être une nouvelle année en or pour lui (le spin-off de FAST AND FURIOUS, JUMANJI 3 et la nouvelle superproduction de Disney, JUNGLE CRUISE).   

Commenter cet article