Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de LE DOUDOU

Publié le 27 Juin 2018 par Romain Jankowski in critiques

critique de LE DOUDOU

Parti sur un postulat barré et assez original (un homme perd le doudou de sa fille et se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure pour le retrouver), LE DOUDOU n'offre qu'une succession de vignettes plus ou moins drôles, qui se concentrent sur toutes les personnes qui ont eu le doudou au moins une fois entre les mains. 

A défaut d'être rigoureux dans l'écriture, le film n'ennuie pas et offre même parfois de savoureuses scènes décalées (celle chez les nobles, par exemple), rehaussées par une galerie de personnages eux aussi loufoques (David Salles en maître chien, Guy Marchand en vieillard simulateur). Le doudou devient alors l'argument pour que les deux personnages principaux deviennent des amis et que l'un enrichisse l'autre à travers la notion de famille. Classique. 

En tout cas, c'est loin d'être la comédie la plus honteuse qu'on ait vue cette année. Sans être d'une inventivité folle, il a au moins le mérite de s'enchaîner rapidement et de posséder quelques dialogues bien écrits. Le duo Kad Merad - Malik Bentalha fonctionne plutôt bien, l'un gardant son sérieux dans des situations qui le dépassent, l'autre dans son énergie moins hystérique que d'habitude. En somme, un divertissement oubliable mais pas honteux.

 

AVIS GLOBAL : Même si LE DOUDOU ne brille guère par son scénario, il se regarde sans déplaisir grâce à quelques scènes décalées plutôt bien amenées. 

NOTE : 11 / 20

 

LE DOUDOU  1h22

Un film réalisé par Philippe Mechelen et Julien Hervé

Avec Kad Merad, Malik Bentalha, Guy Marchand, Romain Lancry.

Commenter cet article