Alors que la programmation du prochain festival de Cannes devrait être présentée d'ici peu, les rumeurs enflent déjà et une en particulière : le prochain spin-off de STAR WARS pourrait faire sa première là-bas !
Un sacré événement si c'est le cas puisque cela fait longtemps qu'un blockbuster n'a pas osé partir au festival. Bien sûr, nous avons employé le conditionnel, mais les chances restent extrêmement fortes puisque le festival de Cannes, en manque de reconnaissance depuis deux ans, pourrait rallumer les lumières sur lui avec la saga la plus populaire du monde. D'autant que SOLO, annoncé au 23 mai, serait donc présenté plus d'une semaine avant (le 15 mai exactement).
La prise de risque reste maximale pour SOLO quand on connaît les virulentes réactions qui ont accompagné certains blockbusters présentés (PIRATES DES CARAIBES 4, INDIANA JONES 4). Surtout, on sait que ce spin-off ne part pas avec les meilleures bases, entre le départ des réalisateurs initiaux, la crainte du public pour un personnage qu'il adule ou encore des rumeurs sur la non-consisitance du film (ridicule).
La confirmation ou non de cette information sera communiquée prochainement ainsi que toute la sélection du festival que l'on espère bien meilleure que l'an dernier.