Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

READY PLAYER ONE, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !

Publié le 12 Mars 2018 par Romain Jankowski in actus

Hier, à Austin, a eu lieu la première mondiale de READY PLAYER ONE, le nouveau film-événement de Steven Spielberg.

Et on peut dire que les retours sont très positifs ! Louant la vision spectaculaire du maître, beaucoup reconnaissent l'éblouissante maîtrise visuelle du film. Ainsi, la revue B+ écrit que "READY PLAYER ONE est un incroyable spectacle d'immersion dans un futur dominé par la réalité virtuelle. Steven Spielberg se charge d'en réaliser un méga-blockbuster réunissant des clins d'oeil aux meilleurs d'entre eux".  Le journaliste de cette revue rajoute que "le film est un peu long, mais qu'il est ultra-stylisé et totalement divertissant si bien qu'un sourire s'étend régulièrement sur notre visage de spectateur ébahi".

De son côté, VARIETY qualifie le film de "vertigineusement immersif sous ses pulsions de fan-film". Grae Drake du célèbre site ROTTEN TOMATOES dit qu'il a été "absorbé du début à la fin par l'un des films les plus techniquement brillants qu'il lui ait été donné de voir". Enfin, Erik Davis de FANDANGO salue "ce divertissement pur qui donne le sourire pendant plus de deux heures".

Les spectateurs présents ont également salué l'immersion totale d'un film bluffant par sa capacité à rendre chaque séquence impressionnante. Certains ont regretté un manque de fond apparemment largement comblé par le plaisir que procure cette adaptation du roman de Ernest Cline. Une énorme standing ovation a accompagné la fin du film pour une projection qui a connu un petit problème technique en plein milieu d'une séquence d'action !

Il nous tarde de le voir, READY PLAYER ONE sortant dans nos salles le 28 mars prochain !

READY PLAYER ONE, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !
Commenter cet article