Prés de dix ans après le film réalisé par Bryan Bertino avec Liv Tyler et Scott Speedman, la PARAMOUNT a relancé l'histoire avec un second volet mené par Johannes Roberts qui vient de connaître le succès avec 47 METERS DOWN et qui avait également dirigé THE DOOR avec Sarah Wayne Callies.
PREY AT NIGHT s'intéresse à une famille partant faire du camping. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, sauf que trois psychopathes viennent leur rendre visite et qu'une nuit de terreur va démarrer... Le film cherche avant tout l'efficacité pure en alignant les séquences de suspense à haute tension. C'était déjà le cas du premier volet et, à voir la bande-annonce (disponible ci-dessous), ce second volet respectera cette règle. On peut y voir un jeu du chat et de la souris un peu sadique qui fera grimper le palpitant des spectateurs. Malgré ses faiblesses, 47 METERS DOWN en alignait quelques-unes. Roberts a un talent pour créer du suspense. A lui désormais de trouver un peu plus de cohérence dans ses intrigues.
Le casting est composé de la jeune Bailee Madison, mais également Christina Hendricks (la série URGENCES), Martin Henderson (EVEREST) et Lewis Pullman (BATTLE OF THE SEXES).
THE STRANGERS, PREY AT NIGHT devrait sortir le 18 avril prochain.
(Re)découvrez la bande-annonce ici :