Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

STAR WARS ETEND SON UNIVERS !

Publié le 7 Février 2018 par Romain Jankowski in actus

Alors que le deuxième spin-off de la saga, SOLO, a fait sensation avec sa bande-annonce (et rassuré de nombreux fans), DISNEY n'est pas prêt d'en finir avec sa licence phare dont le huitième volet vient d'empocher plus de 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales. 

C'est David Benioff et D.B Weiss qui vont écrire la nouvelle trilogie, en plus de celle que prépare Rian Johnson. Si ces deux noms ne vous sont pas étrangers, c'est normal, puisque ce sont les créateurs de la série GAME OF THRONES. La précision intéressante vient de Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm. Effectivement, elle annonce que STAR WARS se dirige vers de tout nouveaux horizons et que la proposition de Weiss et Benioff l'a enchantée, pensant que c'est une bonne manière d'offrir du neuf dans la saga intergalactique. 

Le programme est désormais corsé. STAR WARS EPISODE IX, qui sera l'ultime volet des Skywalker, sortira en décembre 2019. Le spin-off sur OBI WAN devrait arriver pour 2020. Pour la suite, Rian Johnson devrait initier la nouvelle trilogie pour 2021. Celle de Benioff et Weiss sera-t-elle liée à celle-ci ? Sera-t-elle exploitée en parallèle ? Surtout, on se demande quelles époques elles vont traiter et si ces deux trilogies vont étendre considérablement l'univers mis en place. Il est temps pour STAR WARS d'exploiter au maximum les galaxies lointaines ! 

STAR WARS ETEND SON UNIVERS !
Commenter cet article