Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

KINGS, PREMIERE BANDE-ANNONCE

Publié le 23 Février 2018 par Romain Jankowski in bandes-annonces

Trois ans après le très apprécié MUSTANG, la réalisatrice franco-turque Damze Gamze Erguven se penche sur les émeutes de 1992 qui se sont déroulées à Los Angeles.

La cinéaste a cette idée depuis longtemps, mais l'avait mise de côté pour se concentrer sur MUSTANG, projet moins onéreux et plus accessible pour signer ses débuts. KINGS s'intéresse à l'histoire de Milie (incarnée par Halle Berry), une femme qui s'occupe de sa famille et d'enfants en attente d'adoption dans un quartier populaire de Los Angeles. L'intime est mêlée au contexte social houleux avec le procès des quatre policiers ayant tabassé Rodney King. Ces derniers étant relâchés, la ville s'embase et des émeutes éclatent de partout. Avec l'aide d'un voisin (Daniel Craig), Milie tente de protéger ceux qu'elle aime par tous les moyens.

Les premières images (disponibles ci-dessous) se démarquent par une ambiance très réaliste avec des scènes de la vie quotidienne et l'amour qui lie toutes ces personnes entre elles. Privilégiant le coeur, la cinéaste ne va probablement pas édulcoré un événement plus que jamais d'actualité.

KINGS sort le 11 avril prochain.

Visionnez la bande-annonce ici :  

Commenter cet article