Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BLACK PANTHER, DEJA UN RECORD POUR MARVEL

Publié le 11 Janvier 2018 par Romain Jankowski in actus

Et si c'était le phénomène de l'hiver aux USA ? Evidemment, nous ne sommes pas surpris quand il s'agit de MARVEL, habitué aux hauteurs du box-office depuis quelques années déjà. Mais, cette fois, c'est un peu différent.

En 24 heures, BLACK PANTHER a explosé les compteurs de pré-vente détenu par CIVIL WAR ! Les sites spécialisées sont envahis de demandes et la progression d'attente a augmenté de manière vertigineuse ces derniers jours. Il faut dire que Ryan Coogler, le réalisateur, joue le jeu et que la production a mis en ligne des featurettes de tournage. Sans compter la musique officielle du film interprétée par l'un des grands noms du rap américain, Kendrick Lamar, qui cumule déjà prés de 6,5 millions de vues en seulement 7 jours ! Vous pouvez l'entendre ci-dessous.

Surtout, la hype s'accentue par le contexte général de l'histoire. Voici le premier grand blockbuster composé (presque) exclusivement d'acteurs et d'actrices afro-américains alors que les tensions aux USA avec cette communauté ne cesse de croître, accentuées par un chef d'état partial. Il y a deux ans, le "white power" d'Hollywood avait été fortement critiquée (notamment lors des oscars) alors que les discussions sur le manque de personnages principaux de couleur alimentent encore tout le réseau. Il y a quelque chose d'historique dans ce BLACK PANTHER même s'il ne restera qu'un divertissement. Cependant, MARVEL donne l'impression d'avoir cherché autre chose avec ce nouveau héros, une dimension plus sombre, presque mythologique. 

BLACK PANTHER sort le 14 février. 

Voici la musique ALL STARS interprétée par Kendrick Lamar et SZA : 

Commenter cet article