Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2017 : NOTRE FLOP 10

Publié le 9 Janvier 2018 par Romain Jankowski in les tops

BILAN 2017 : NOTRE FLOP 10

Le flop, c'est toujours un classement un peu sadique ! Pourquoi vouloir replonger dans les films qu'on a le plus détestés ? Peut-être parce que le cinéma c'est ça, il y a du génial, du grandiose, du moyen, du très bon, du médiocre, du sublime, de l'irritant, du navet, de la joie, de l'horreur (dans tous les sens du terme). Alors voici 10 films qui nous ont dépités, classés du moins pire au pire avant de passer aux choses sérieuses avec le top 15 de 2017 : 

 

10 - OVERDRIVE

Ce n'est pas avec ce truc hideux que Scott Eastwood aura sa franchise à lui. Mal monté, mal dirigé, mal écrit, OVERDRIVE a été assez pénible. 

 

9 - RINGS

On se demande pourquoi avoir ressuscité cette saga horrifique qui part dans tous les sens. Le scénario est tellement mauvais qu'il en est drôle (les dialogues sont des perles).

 

8 - LE PETIT SPIROU

François Damiens a joué le jeu. C'est à peu prés tout ce qu'on peut sauver de cette horrible adaptation du jeune héros de bande dessinée. On se demande ce qui s'est passé dans la tête du monteur surtout (peut-être l'un des pires de l'année...)

 

7 - GANGSTERDAM

Malhonnête et tout simplement débile, le nouveau film de Romain Lévy est un incompréhensible naufrage quand on sait qu'il a fait ses débuts avec le formidable RADIOSTARS. Le casting (Kev Adams en tête) n'est pas étranger à ce désastre...

 

6 - THE LAST FACE

Sean Penn a pété les plombs avec cette love story sur fond de guerre au Libéria. Avec ses flous indignes et la beauté paradoxale dans le contexte du film (Charlize Theron est filmée comme si elle tournait la pub Dior), le cinéaste-acteur a tout faux. Même Hans Zimmer est peu inspiré.

 

5 - RESIDENT EVIL, CHAPITRE FINAL

La seule bonne nouvelle, c'est le chapitre final du titre. Rarement aura-t-on vu un tel chaos visuel, entre un montage apocalyptique (tout est quasiment illisible), une photographie presque insultante pour le spectateur et des effets spéciaux souvent ratés. Et que dire du scénario, vide de sens, incohérent avec le reste de la saga et on en passe.

 

4 - CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES

Le phénomène le plus incroyable de ces dernières années. On essaie encore de trouver une seule qualité à cette histoire, mais rien à faire, on n'y arrive pas !

 

3 - STARS 80, LA SUITE

Un bon petit film de producteur totalement indigne qui a non seulement coûté une fortune (15 millions d'euros) mais qui a aussi connu un charcutage en règle sur les bancs de montage. Résultat ? Les scènes n'ont parfois aucun liens les unes avec les autres ! Reste la fin surprise, qui l'empêche d'être le pire navet de 2017.
 

2 - MARIE-FRANCINE

La dernière réalisation de Valérie Lemercier a brillé par son inertie, la réalisatrice étant incapable de donner dans le bon gag, le bon mot ou encore des situations qui prennent le spectateur par surprise. Deux heures très (très) laborieuses...

 

1 - BAD BUZZ

Champion incontestable du nanar, pire chose que l'on est vu depuis longtemps au cinéma, BAD BUZZ fait passer tous les mauvais films pour des chefs-d'oeuvres. On n'a pas de mots pour décrire l'expérience vécue par cette oeuvre d'un incommensurable mauvais goût. 

Commenter cet article