Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

STAR WARS : QUAND MARK HAMILL REGRETTE L'ANCIEN LUKE

Publié le 29 Décembre 2017 par Louise Martel in actus

 

Alors que les médias n'ont pas manqué de souligner la chute drastique en deuxième semaine d'exploitation au box office de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, qui apparait pourtant normal, Mark Hamill de son côté tend à exprimer son ressenti sur ce qu'est devenu Luke avec sa réapparition dans ce nouvel opus et notamment de ce que Rian Johnson, le réalisateur, a fait de ce personnage. 

Mitigés, totalement opposés, enthousiasmés par la nouvelle voie empruntée, s'il y a bien un volet de la saga qui divise les spectateurs c'est bien celui-ci. Même LA MENACE FANTÔME n'avait pas fait aussi fort, à tel point que des fans crient au retrait. Concernant le sort réservé à son personnage, au delà du devenir de celui-ci, Mark Hamill évoque également la personnalité de Luke qui, comme beaucoup de spectateurs l'ont remarqué, a bien changé (voire drastiquement) depuis LE RETOUR DU JEDI. Dans ce nouveau volet, le spectateur en apprend plus sur le pourquoi qui a poussé Luke à "s'exiler" sur une île où Rey par le rejoindre, malgré tout le public rencontre un Luke bien différent de celui-ci qu'il a laissé bien des années auparavant...

Après avoir publiquement avoué les différents artistiques qu'il entretenait avec le réalisateur Rian Johnson quant au traitement de son personnage (l'évincement du côté manichéen qui est une réussite) , ses actions, qui ont poussé certains spectateurs à expliquer qu'il était difficile de reconnaître le Luke d'antan, l'acteur s'est excusé sur Twitter, affirmant que LES DERNIERS JEDI restait "un film fantastique". 

Bien que LES DERNIERS JEDI reste louable et remarquable pour ses prises de risques et son spectacle, Luke, pour beaucoup ne parait plus celui qui l'était... et pour vous ? 

 

 

 

Commenter cet article