Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SONY, LA LINE-UP DE 2018

Publié le 15 Décembre 2017 par Romain Jankowski in dossiers

A l'exception de la remise en selle de SPIDER-MAN qui leur a rapporté 880,1 millions de dollars (ils peuvent dire merci à MARVEL STUDIOS), rien n'a vraiment fonctionné. On sauvera quand même BABY DRIVER et ses 226 millions (pour 35 millions de budget). Mais son pauvre catalogue et les difficultés que rencontrent le studio pour exister sur le devant de la scène, restent un problème. Parmi les six grands (enfin, cinq maintenant que la FOX n'est plus), il est clairement le plus faible, même en-dessous de PARAMOUNT qui garde malgré tout deux franchises populaires (MISSION IMPOSSIBLE et TRANSFORMERS). Alors que JUMANJI 2 est leur dernière sortie de 2017, penchons-nous sur l'an prochain : 

 

INSIDIOUS CHAPITRE 4, LA DERNIERE CLE - Le 3 janvier 2018

La saga lancée par James Wan en 2011 continue à faire des petits avec ce préquel du premier qui reste, cependant, une suite du troisième. INSIDIOUS est très lucratif, l'investissement sur les trois premiers étant de 16,5 millions de dollars pour 371,9 millions rapportés. 

 

ALPHA - Le 7 mars 2018

Un projet original qui s'annonce spectaculaire. Durant l'ère paléolithique, un jeune homme part braver une nature dangereuse afin de retrouver sa tribu. Une bonne surprise ? 

 

PIERRE LAPIN - Le 4 avril 2018

L'adaptation des livres jeunesse écrits par Beatrix Potter. Des créatures numériques introduites dans un décor réel pour un casting vocal intéressant (Sam Neill, Rose Byrne, Domnhall Gleeson). 

 

PROUD MARY - Le 9 mai 2018

Du gunfight, une tueuse à gages et un soupçon de drama. Bon, ce PROUD MARY a l'air très classique et il est réalisé par Babak Najafi, responsable du très peu subtil LA CHUTE DE LONDRES. 

 

SLENDER MAN - Le 16 mai 2018

Vous ne connaissez pas Slender man ? Non, ce n'est pas un nouveau super-héros, mais une créature inventée sur le net et qui est devenue une véritable légende urbaine. Un phénomène dont SONY s'est emparé avec ce film d'épouvante réalisé par le showrunner du reboot de MACGYVER, Sylvain White.

 

SICARIO 2, SOLDADO - Le 4 juillet 2018

Après le film-choc réalisé par Denis Villeneuve, cette suite s'annonce tendue et on l'attend forcément beaucoup. Benicio Del Toro reprend son rôle (tout comme Josh Brolin) tandis que le trafic de drogue est toujours aussi âpre. L'histoire se déroule quelques années après l'intrigue du premier. Taylor Sheridan écrit à nouveau le scénario tandis que Stefano Sollima (GOMORRA) réalise. Grosse attente.

 

HOTEL TRANSYLVANIE 3 - Le 18 juillet 2018

Les sympathiques monstres de SONY reviennent pour une troisième fois. Cette fois-ci, ils prennent des vacances qui ne se passeront évidemment pas comme prévu. Avec son esthétique proche du cartoon, HOTEL TRANSYLVANIE  a toujours été un rendez-vous divertissant et rafraîchissant. A voir si ce nouveau volet poursuivra dans la même veine. 

 

EQUALIZER 2 - Le 8 août 2018

Le plaisir coupable de 2018 ? On est pas loin d'en prendre les paris ! Le duo Antoine Fuqua - Denzel Washington se recompose et on attend du costaud dans l'action. Sans oublier la force d'interprétation de cet être un peu hors du commun qu'est Robert McCall. Washington va encore faire des dégâts !

 

BARBIE - Le 15 août 2018

Non, vous ne rêvez pas. Adaptation de la poupée avec Anne Hathaway. Mais la firme n'a tellement pas confiance que rien ne filtre et que ce film pourrait ne pas se faire. Ouf ?

 

VENOM - Le 10 octobre 2018

Le film dont on se contrefichait assez royalement malgré notre amour du personnage Venom. Puis Ruben Fleischer (BIENVENUE A ZOMBIELAND) a été assuré à la réalisation, puis, surtout, Tom Hardy va incarner Eddie Brock / Venom. Et là, ça y est, on est entrain de rêver. La grosse surprise de l'année prochaine ?

 

CHAIR DE POULE 2 - Le 17 octobre 2018

La suite du film éponyme avec Jack Black sorti en 2016. Jack Black rempile pour un scénario encore top secret. 

 

HOLMES AND WATSON - Le 7 novembre 2018

Une parodie du célèbre duo signée Etan Cohen avec Will Ferell et John C.Reilly. Attention, Etan Coen n'est pas Ethan Coen, le frangin de Joel. 

 

MILLENIUM 4 : CE QUI NE ME TUE PAS - Le 21 novembre 2018

Sony a un peu fait n'importe quoi avec MILLENIUM. Finalement, les 2 et 3 passent à la trappe après un épisode initial réussi signé David Fincher. Le quatrième opus devient donc le nouveau film de la franchise et sera réalisé par Fede Alvarez qui avait repris brillamment EVIL DEAD et le mis en scène le tendu DON'T BREATHE. Le seul espoir que l'on a vient de lui alors que même le casting a été modifié (Sverrir Gunardson remplace Daniel Craig, Claire Foy remplace Rooney Mara). 

 

SPIDER-MAN NEW GENERATION - Le 12 décembre 2018

On sait que SONY a envie d'exploiter au maximum sa licence SPIDER-MAN (le succès d'HOMECOMING leur a redonné de l'élan). Miles Morales sera mis en scène dans ce film d'animation qui pourrait être intéressant. 

 

SONY, LA LINE-UP DE 2018
Commenter cet article