Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ROBIN DES BOIS, TARON EGERTON REPREND LE COSTUME

Publié le 18 Décembre 2017 par Romain Jankowski in actus

Nouvelle adaptation du célèbre justicier, plus de sept ans après la version de Ridley Scott, ce ROBIN DES BOIS version 2018 s'amourache d'un casting renouvelé et porteur qui pourrait imposer une nouvelle vision de cet univers. Et on en aura bien besoin puisqu'on voit assez mal l'intérêt d'une énième version de ce célèbre personnage.

Taron Egerton tient donc le rôle principal, succédant ainsi à Kevin Costner (dans le film de 1991 réalisé par Kevin Reynolds) et Russel Crowe dans la version de Scott (il y a eu aussi Max Boublil dans LA VERITABLE HISTOIRE DE ROBIN DES BOIS, oui si vous voulez). Un bon choix, le jeune homme de 28 ans ayant incarné avec une certaine malice Eggy dans KINGSMAN 1 et 2. Il aura fallu de solides argument du cinéaste, Otto Bathurst (connu pour son travail sur la série PEAKY BLINDERS), pour attirer l'acteur. En lui montrant Robin des bois sous un autre angle, Egerton fut séduit. Au-délà de la légende connue de tous (voler riche pour

donner aux pauvres), le réalisateur a envisagé Robin comme un anarchiste, un penseur de la vérité et de la justice. Il désire emmener ce personnage vers d'autres aspects de sa personnalité, le film devenant d'emblée plus politique et moins fantasy. 

Jamie Foxx a accepté d'incarner Petit Jean, l'acolyte du protagoniste. Jamie Dornan (connu pour être Christian Grey dans la trilogie CINQUANTE NUANCES) interprétera, lui, Will Scarlett tandis que Eve Hewson (LE PONT DES ESPIONS) sera, elle, Marianne. Autre rôle à risque ? Celui du shérif de Nottingham, hanté par le visage du regretté Alan Rickman. C'est Ben Mendelsohn (ROGUE ONE) qui reprendra ce rôle. Un bon choix selon nous, l'acteur pouvant totalement se mouvoir dans l'aspect machiavélique du shérif. 

Dans sa volonté de moderniser totalement le mythe, Bathurst assume les modifications et espère bousculer le public en lui proposant une intrigue totalement nouvelle et inédite d'une histoire connue de tous. ROBIN DES BOIS a d'ailleurs été décalé de plusieurs mois, calant sa sortie au 26 septembre 2018, exploitant au maximum sa post-production.   

ROBIN DES BOIS, TARON EGERTON REPREND LE COSTUME
Commenter cet article