Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 24-26 NOVEMBRE : COCO DOMINE ET JUSTICE LEAGUE SE MAINTIENT DIFFICILEMENT

Publié le 26 Novembre 2017 par Romain Jankowski in box-office

PIXAR sort son nouvel opus et après son carton au Mexique (logique au vu de son sujet), se dirige vers un succès planétaire. Aux Etats-Unis, COCO démarre avec 71,1 millions de dollars,

mais en étant sorti mercredi pour profiter à plein du jour de Thanksgiving. Avec ce comptage un peu particulier, le film de Lee Unkrich réalise donc le cinquième meilleur démarrage du studio devant LES INDESTRUCTIBLES (70,4 millions), mais derrière MONSTRES ACADEMY (82,4 millions). Comme c'est souvent le cas avec les films d'animation, COCO va s'étendre durant tout le mois de décembre. Mondialement, sorti dans seulement 23 pays, il en est déjà à 153,4 millions de dollars de recettes (Etats-Unis compris) pour un budget élevé de 220 millions. Aucun doute que les critiques très élogieuses et l'engouement du public vont porter ce COCO vers les sommets du box-office !

La bande de DC COMICS se place en deuxième position avec une baisse de 56 % de ses recettes. Mais la semaine festive américaine lui a permis de bien se maintenir et d'atteindre donc les 171,5 millions de dollars. Si on rajoute l'international, JUSTICE LEAGUE totalise 481,3 millions de dollars de recettes mondiales. Un bon score qui reste toujours un peu décevant au vu du potentiel du film et de son incroyable budget (300 millions hors promo). Pas de concurrents en vu pour le moment, ce qui peut lui permettre (peut-être) de se maintenir encore dans les jours qui suivent. On imagine que sa carrière se terminera dans les 700-750 millions, à

l'instar de SUICIDE SQUAD qui avait totalisé 744,7 millions en août 2016. 

Très bon maintien pour Kenneth Branagh et LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS puisqu'il ne perd que 5 % de ses recettes et frôle les 200 millions en quatre semaines (196,8 millions pour être exact). Aux Etats-Unis, fait étonnant, il est tout prêt de tripler son démarrage de 28 millions (il en est à 74,2 millions là-bas). Le bouche à oreille fonctionne très bien et la FOX peut déjà être heureuse des bénéfices (le budget se situe à hauteur de 55 millions). La major prépare d'ailleurs une autre adaptation parmi la collection d'Agatha Christie. Le début d'un phénomène ?

Un phénomène, WONDER en est un. Avec 69,4 millions de dollars amassés en seulement dix jours, le film porté par Julia Roberts risque d'atteindre des sommets inattendus ! Porté par une popularité étonnante de la part du public, WONDER risque de fondre encore bien des coeurs étant donné qu'il prépare sa sortie mondiale. Une exportation sans pression, son budget de 20 millions ayant été triplement remboursé. 

Pour finir, THOR RAGNAROK se maintient convenablement et dépasse tranquillement les 790,068 millions (dont 277,4 millions au pays de l'Oncle Sam). Il prend donc la septième place du MARVEL UNIVERSE, devançant LES GARDIENS DE LA GALAXIE (773,2 millions).  

Commenter cet article