Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD - SAISON 8 EPISODE 2

Publié le 30 Octobre 2017 par Romain Jankowski in séries télé

Les producteurs avaient promis la guerre et autant dire qu'elles sont tenues ! Après un premier épisode intense, ce deuxième enchaîne directement dans un chaos total où la mort rode. Et où on se dit que, paradoxalement, c'est un peu trop beau pour être vrai. 

Les dix premières minutes plantent le décor : construit sur quatre points de vue, l'épisode

démarre fort avec une attaque (presque) réussie par les habitants d'Alexandria sur une base des Sauveurs. Jésus, Tara et Morgan mènent un groupe dans un avant-poste bien connu des téléspectateurs, Rick et Daryl cherchent des armes et Carol aidé d'Ezechiel foncent sur un autre territoire. L'humanité tente de ressortir notamment à travers le personnage de Jesus, mais difficile de la maintenir. Faut-il tuer tous les sauveurs ou les épargner quitte à se mettre en danger ? Voici la question qui anime certains de nos héros. 

Le rythme imposé à l'épisode donne le ton d'une saison qui s'annonce très musclé. Si bien que les 45 minutes passent vite et que les spectateurs qui réclamaient de l'action, seront comblés. On regrettera le retour d'un personnage faussement important (dont il est même difficile de se souvenir) et le rôle des zombies toujours au second plan. Cependant, l'intensité qui se dégage de l'ensemble laisse présager une rupture de ton qui pourrait déstabiliser tout le monde. Décidément, cette saison est partie sur les chapeaux de roue ! 

 

ETOILES INDICATIVES : 

 

Commenter cet article