Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD - SAISON 8 EPISODE 1

Publié le 24 Octobre 2017 par Romain Jankowski in séries télé

Après une saison 7 basée sur un mouvement psychologique accrue et assez mal comprise par les fans eux-mêmes, la nouvelle saison de la série phare d'AMC démarre en opposition totale à la précédente avec un mouvement de rébellion que beaucoup attendaient. 

Rick, Maggie, Ezechiel face à Negan. Le point de départ d'un affrontement qui va forcément

faire un carnage et qui n'est qu'à ses prémices ici. Le récit s'est modifié et les morts-vivants sont désormais un peu sacrifiés sur l'autel d'un nouveau monde pouvant être crée. Pour cela, il faut vaincre le totalitarisme symbolisé par les Sauveurs et leur chef tyrannique. Ce premier épisode se construit alors par le biais de flashs étranges, entre rêve, hallucination et...probable flash-foward ! Aucune vraie certitude pour le moment, mais on sent que Rick va en baver dans tous les cas. 

Le montage se fait nerveux et multiple (la préparation de l'attaque sur plusieurs personnages à des endroits différents), le scénario ouvre des portes intrigantes et la série pourrait bien s'appuyer sur cela pour trouver un nouvel essor. Puisque la saison 7 était celle de l'abattement et de la résiliation, la saison 8 sera celle du soulèvement. Daryl retrouve enfin toute sa force avec une séquence bien classe (sur sa moto et des explosions partout), Rick a de nouveau le regard qui tue, Maggie devient la vraie chef et Ezechiel est toujours aussi théâtral ! De vraies énormes possibilités sont ouvertes pour la suite de la série et on a déjà hâte de voir le prochain épisode.

 

APPRECIATION :   

critique série : THE WALKING DEAD - SAISON 8 EPISODE 1
Commenter cet article