Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LOST CITY OF Z, LA PREMIERE AFFICHE DEVOILEE !

Publié le 2 Février 2017 par Romain Jankowski

Le nouveau film de James Gray (TWO LOVERS, THE YARDS)est particulièrement alléchant, que ce soit son scénario ou le casting. 

La première affiche qui nous a été montrés, plante l'envers du décor avec l'Amazonie et son immensité verte. Elle provoque d'emblée un mystère et écrase les quelques Hommes en bas à gauche de l'image. Ce premier visuel est vraiment impressionnant et renforce l'attente autour du projet. 

LOST CITY OF Z narre l'histoire de Perceval Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXème siècle. C'est un colonel reconnu et un mari aimant. En 1906, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie pour cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Durant son travail, il va découvrir une mystérieuse cité perdue très ancienne... Charlie Hunnam tient le rôle-titre du film. C'est une année importante pour l'acteur puisqu'il sera également le Roi Arthur pour Guy Ritchie dans le blockbuster de ce dernier. A ses côtés, on retrouve l'excellente Sienna Miller que l'on a pu voir récemment dans LIVE BY NIGHT. Les deux autres comédiens principaux sont très attendus : Robert Pattinson, qu'on n'avait plus vu sur grand écran depuis LIFE, et Tom Holland qui découvrira probablement les chemins de la gloire avec SPIDERMAN HOMECOMING !

Brad Pitt et Benedict Cumberbatch auraient pu se glisser dans la peau de Fawcett mais leurs plannings ne le permettaient pas. Cependant, le premier reste producteur d'un film qui s'est tourné dans beaucoup d'endroits, notamment à Belfast en Irlande ou encore à Santa Maria en Colombie. Gray désirait le moins d'artifice possible pour un réalisme maximum. 

Le film sortira le 15 mars 2017 chez nous. 

LOST CITY OF Z, LA PREMIERE AFFICHE DEVOILEE !
Commenter cet article