Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de JOHN WICK 2

Publié le 28 Février 2017 par Romain Jankowski

En 2014, le come-back de Keanu Reeves dans une série B d'action réalisée pour 20 millions de dollars, fait sensation. Officiellement, JOHN WICK devient ce petit film culte, bardé de dialogues improbables, de scènes d'action excellentes et surtout dominé par un acteur au top de sa forme, agissant comme un être blessé par la vie et traqué par la mort. 

Avec son joli succès, impossible d'échapper à une suite. On vous le dit tout de suite : JOHN WICK sera l'équivalent de JAMES BOND en plus agressif, violent et fun. Dans la démesure totale, cette suite ne s'encombre de rien d'autre que l'action, encore et encore, transformant le film en un trip sanglant assez dément. Keanu Reeves devient une bête, filmée dans les ténèbres, agrandissant son ombre comme un démon qui s'apprête à déchaîner l'enfer sur Terre. La séquence incroyable se déroulant à Rome est là pour en témoigner : montage parfait, chorégraphies soignées et violence accrue. Et on ne vous parle même pas d'un duel en plein métro, étouffant de suspense puis d'agressivité. 

Cependant, il manquera certaines choses à ce deuxième opus pour atteindre le statut du premier. D'abord, le scénario. Plus d'émotion ici, plus de sous-intrigue, tout devient direct. Cela plaira aux amateurs d'action, mais affirmons que si le précédent a tant plu, c'est parce qu'il était différent de la masse des autres petits films de genre. Ensuite, il manque forcément un adversaire de taille, Wick tuant tout le monde un par un sans grande difficulté. On aurait adoré voir un acteur capable de mettre un peu K.O cet insatiable John Wick. Peut-être pour le prochain, la fin du métrage annonçant clairement un troisième volet encore plus ambitieux. Au vu du carton de celui-ci au box-office, la cause est déjà entendue !

 

AVIS GLOBAL : Keanu Reeves, action, hémoglobine, le parfait programme d'une suite n'atteignant jamais le niveau du premier tout en sachant se démarquer grâce à sa sauvagerie impressionnante. 

NOTE : 13 / 20

 

JOHN WICK 2   2h03

Un film de Chad Stahelski

Avec Keanu Reeves, Riccardo Scamarcio, Ian McShane, Laurence Fishburne.

critique de JOHN WICK 2
Commenter cet article