Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

INFILTRATOR, PLONGEE DANS L'ENFER POUR BRYAN CRANSTON

Publié le 23 Août 2016 par Romain Jankowski

INFILTRATOR, PLONGEE DANS L'ENFER POUR BRYAN CRANSTON

Des films dans le milieu des cartels, il y'en a eu beaucoup. Récemment, c'est celui de Denis Villeneuve qui a fait sensation, SICARIO. INFILTRATOR joue sur un ressort moins spectaculaire, tout en restant une véritable histoire, adaptée de l'autobiographie écrite par Robert Mazur.

En effet, cet homme a dû infiltrer le cartel de Pablo Escobar en s'inventant une vie, un passé, une identité. Un danger de tous les instants, un seul faux pas et c'est la mort. Dans le film, c'est le génial Bryan Cranston qui campe l'agent infiltré. Reconnu pour son rôle de Walter White dans BREAKING BAD, on peut aujourd'hui le voir régulièrement au cinéma. Il a cette facilité à être proche du spectateur tout en sachant se métamorphoser en homme féroce. Autrement dit, il est parfait pour ce rôle.

INFILTRATOR est réalisé par Brad Furman. C'est lui qui a relancé la carrière de Matthew McConaughey en 2011 avec le superbe LA DEFENSE LINCOLN. Il sait manier le suspense et la bande-annonce (disponible ci-dessous) montre son savoir-faire en matière d'ambiance visuelle, notamment dans sa représentation des 80s. Pas étonnant que ce soit bien fait quand on sait que c'est Crispian Sallis le chef décorateur, qui a notamment officié sur L'ARMEE DES 12 SINGES ou encore ALIENS.

Aux Etats-Unis, le film a fait un flop. Avec seulement 15 millions de dollars de recettes, son budget de 47 millions est loin d'être rembourser. Il faudra attendre son exploitation internationale pour être définitif sur ce point.

La sortie en France est prévue le 7 septembre.

Commenter cet article

Ludo 08/09/2016 15:59

Je n'ai pas encore vu le film et je dois dire que je ne comprends pas bien pourquoi il a fait un flop aux Etats-Unis. Bryan Cranston est un excellent acteur et le scénario a l'air vraiment intéressant. Bref j'irai le voir pour ces deux points.