Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 12-14 AOÛT : SUICIDE SQUAD CONFIRME, PETER ET ELLIOTT DECOLLE MOLLEMENT

Publié le 15 Août 2016 par Romain Jankowski

L'été prend bientôt fin et aux USA la tendance se fait ressentir par le peu de gros films en sortie. La bataille est presque terminée et elle aura fait beaucoup de blessés voire de morts. Nous ferons le bilan de cet été dans un prochain article.

Ce week-end, c'est toujours la bande à David Ayer qui est en tête au box-office américain et international. Il récolte 43,8 millions de dollars au pays de l'oncle Sam soit une très grosse baisse par rapport à son premier week-end (-67.7 %). Au total, il en est à 222 millions là-bas et s'avère être un solide succès. Mondialement, c'est aussi le cas avec un total de 465,4 millions de recettes (en prenant en compte les USA, naturellement). Présent dans 62 pays, rappelons que SUICIDE SQUAD n'aura pas le droit à la sortie en Chine. Une plus-value en moins non négligeable.

Avec 21,5 millions de dollars au démarrage, PETER ET ELLIOTT démarre doucement. Certes, le budget n'est pas très haut (65 millions) mais il faudra attendre son exploitation mondiale pour connaître son destin. Même si son année reste bonne (CIVIL WAR, ZOOTOPIE, LE MONDE DE DORY, LE LIVRE DE LA JUNGLE), Disney aimerait mieux ne pas connaître un troisième gros revers après ALICE 2 (pertes estimées à 160 millions de dollars) et LE BON GROS GEANT (là aussi on parle d'une perte à hauteur de 100 millions).

Après avoir démarré fort, JASON BOURNE s'essouffle un peu partout. Son score est loin d'être déshonorant mais montre l'aspect tardif de la démarche et le manque de vraie hype autour du héros. Avec 126,7 millions de dollars de recettes aux USA, il reste toujours en dessous du 2 (176 millions), du 3 (227,4 millions) mais vient de battre le premier (121 millions). On exceptera le quatre qui n'avait pas été un succès. Mondialement, le film de Paul Greengrass s'en sort bien dans ses 59 pays et son total de s'élever à 246,2 millions de dollars de recettes.

Enfin, belle surprise pour Seth Rogen et ses saucisses ! Son film SAUSAGE PARTY se positionne en deuxième position avec 33 millions de dollars pour son démarrage USA. Ce film d'animation complètement fou (c'est l'histoire de...saucisses !) produit par l'humoriste Seth Rogen pourrait être un petit phénomène là-bas. En France ? Vous ne le verrez probablement pas en salles. On comprend pas toujours mais il faut se faire une raison.

 

 

 

Avec 33 millions de dollars pour son démarrage, SAUSAGE PARTY pourrait être un phénomène aux USA !

Avec 33 millions de dollars pour son démarrage, SAUSAGE PARTY pourrait être un phénomène aux USA !

Commenter cet article