Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SUICIDE SQUAD, LES FOUS DEBARQUENT !

Publié le 30 Juillet 2016 par Romain Jankowski

SUICIDE SQUAD, LES FOUS DEBARQUENT !

Plus que quatre jours pour découvrir le squad en action !

Le film de David Ayer (l'énorme FURY) va faire son entrée dans les salles le 3 aout prochain. Une attente vraiment démesurée entoure le film et de grands espoirs sont placés en lui. Il faut dire que BATMAN V SUPERMAN avec 868 millions de dollars de recettes, n'a pas eu le succès escompté pour la WARNER (surprenante réflexion en rapport avec le budget très élevé du film) et une révolution s'est opérée au sein du studio pour garantir une cohérence narrative entre tous les opus DC. Un peu comme Kevin Feige chez MARVEL.

Sombre et développant des thèmes extrêmement intéressants, BATMAN V SUPERMAN a souffert d'une presse désastreuse injuste qui critiquait surtout le point de vue de Zack Snyder, notamment son sérieux dans l'histoire. Pourtant, c'est justement cela qui fait la réussite du film. La révolution chez WARNER est aussi l'occasion pour DC de revoir sa copie et de proposer des films plus...fun. Même si le teaser de la JUSTICE LEAGUE est prometteur, on regrette le ton employé, proche des AVENGERS de Marvel. Ce que fait très bien l'un, l'autre sera peut-être un peu moins à l'aise pour le faire. L'avenir nous le dira.

En attendant, SUICIDE SQUAD alimente les rumeurs les plus folles, et son scénario reste admirablement bien gardé. On y voit bien le penchant psychopathe des GARDIENS DE LA GALAXIE même si le film de Ayer n'aura peut-être pas autant de liberté que celui de James Gunn. Ce dernier pouvait sortir de l'univers partagé tandis que le SQUAD doit rattacher les wagons avec l'ensemble.

Mais son casting de dingue (Smith, Robbie, Leto, Courtney) et son approche délirante et délicieusement psychopathe nous promettent de sacrés moments de bravoure et une liberté de ton que l'on espère totale.

Pour découvrir ou redécouvrir la dernière bande-annonce sortie, c'est ici.

Commenter cet article