Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LA TOUR SOMBRE, L'ADAPTATION RÊVÉE D'UN CHEF D'OEUVRE

Publié le 17 Juillet 2016 par Romain Jankowski

LA TOUR SOMBRE est une arlésienne de l'Histoire du cinéma, qui aurait déjà dû être adapté il y a longtemps. Cette saga en 8 parties écrite par le maître Stephen King est un sommet dans le genre post-apocalyptique.

Pour tout amoureux de littérature, voir cet univers sur grand écran est un rêve qui va devenir réalité. Ambitieux sur le fond et sur la forme (multitude de personnages, univers à concevoir), ce film est un projet titanesque mais totalement casse-gueule aussi. N'étant ni une franchise (pour le moment)et ne s'appuyant pas sur un formatage en règle (c'est sombre donc plus adulte), LA TOUR SOMBRE pourrait avoir beaucoup de mal à s'imposer au box-office. Mais est-ce sûr ?

Plus tellement non. Depuis quelques semaines, les médias américains s'intéressent énormément au tournage, au casting (quand même composé de Idriss Elba et du grand Matthew McConaughey) et commencent à alimenter un petit buzz qui pourrait vraiment s'intensifier. D'ailleurs, les photos de tournage ont bien tourné et les premières photos officielles (dévoilées ici) ont provoqué une belle excitation assez inattendue.

C'est SONY qui distribue le film. Il n'y a pas encore de connaissance de budget (on peut parier sur au moins 100 millions) et le studio a vraiment besoin d'un succès au vu des échecs qui commencent à s'accumuler (la débandade 5EME VAGUE, l'explosion du budget de SPECTRE, la perte quasi-totale de la licence SPIDER-MAN). Surtout, le potentiel incroyable de l'univers pourrait lui permettre de gagner une franchise à la fois profitable mais également qualitative. On attend avec impatience de voir Nikolaj Arcel (réalisateur du très beau ROYAL AFFAIR) derrière la caméra et le pistolero prendre enfin vie à l'écran !

 

magnifiques images pour film ambitieux ! (faire défiler)
magnifiques images pour film ambitieux ! (faire défiler)
magnifiques images pour film ambitieux ! (faire défiler)

magnifiques images pour film ambitieux ! (faire défiler)

Commenter cet article