Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

KNIGHT OF CUP, LE NOUVEAU TRIP DE MALICK

Publié le 24 Août 2015 par Romain Jankowski

KNIGHT OF CUP, LE NOUVEAU TRIP DE MALICK

Présent à Deauville, KNIGHT OF CUP fera forcément l'événement. Il faut dire que son réalisateur n'est pas comme les autres. Six films en quarante ans de carrière, tous adulés ou détestés au style démentiel mais parfois rebutant, osant parler de naissance terrestre en cassant sa structure séquentielle dans TREE OF LIFE, son chef d'oeuvre récompensé par une palme d'or.

Construisant et déconstruisant les mythes, Terrence Malick est surtout un cinéaste de la nature, la contemplant à travers l'oeil de sa caméra avec une adoration sans limite. Rappelons-nous les merveilleux plans de LA LIGNE ROUGE ou bien sûr ceux du NOUVEAU MONDE qui dialoguait directement avec cette nature belle et fragile, souillée par l'homme et sa cupidité.

KNIGHT OF CUP ne dérogera pas à la règle du métaphysique chère à Malick. On y suivra un auteur de comédies, Rick (joué par Christian Bale) qui désire changer de vie et s'évader de sa routine. Il y sera question de ses relations avec les femmes, d'amour, de philosophie et de questions de notre passage sur terre. Les quelques plans de la bande-annonce (disponible dans cet article) sont à couper le souffle et le casting quatre étoiles rajoute à l'attente de ce nouvel opus.

​Après son seul mauvais film, A LA MERVEILLE (où son style devenait trop sur-esthétiser jusque être une caricature de son propre cinéma), KNIGHT OF CUP risque d'être un gros retour que l'on pourra découvrir en fin d'année !

KNIGHT OF CUP

Sortie le 25 novembre.

Bande annonce ici https://www.youtube.com/watch?v=8hi4YOYZT6g&feature=youtu.be

KNIGHT OF CUP, LE NOUVEAU TRIP DE MALICK
Commenter cet article