Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

VIGGO MORTENSEN REJOINT LE NOUVEAU FILM DE DAVID CRONENBERG !

Publié le 2 Février 2021 par Romain Jankowski in actus

Après les sublimes A HISTORY OF VIOLENCE et LES PROMESSES DE L'OMBRE, l'acteur Viggo Mortensen (éternel Aragorn dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) et le réalisateur David Cronenberg vont de nouveau se réunir pour un film noir qui s'annonce palpitant.

En pleine promotion du projet FALLING qu'il a lui-même réalisé, Mortensen a parlé de ce nouveau long-métrage que Cronenberg potasse depuis un moment. "C'est quelque chose qui traîne dans le tête de David depuis déjà des années. Il l'a désormais affiné et il désire le tourner rapidement. On devrait démarrer les prises de vues cet été, si tout se passe bien, et c'est un grand honneur pour moi de le retrouver. Sans raconter l'histoire, qui est incroyable, je dirai que c'est un retour aux sources pour lui autant qu'un film noir très sombre et dérangeant. Techniquement, il a l'ambition de faire quelque chose de renversant !"

Avec une telle déclaration, difficile de pas saliver d'autant que Mortensen ne s'aligne pas sur n'importe quel projet et que sa présence est déjà un gage de qualité. Si COSMOPOLIS et MAPS TO THE STARS ont déçu, David Cronenberg reste un grand cinéaste et on espère que leur collaboration nous offrira un film digne des précédents A HISTORY OF VIOLENCE et LES PROMESSES DE L'OMBRE !

VIGGO MORTENSEN REJOINT LE NOUVEAU FILM DE DAVID CRONENBERG !
Commenter cet article