Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TRUE DETECTIVE SAISON 4, HBO PREPARE LE RETOUR DE LA SERIE CULTE

Publié le 11 Février 2021 par Romain Jankowski in séries télé

Enorme phénomène à sa sortie, la série TRUE DETECTIVE est peut-être l'une des plus inégales de la télévision contemporaine. Après une première saison en tout point exceptionnelle avec le duo formé par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la suite fut bien moins bonne avec une deuxième partie ratée que le casting ne parviendra pas à sauver (Colin Farrell en tête). La troisième saison fut meilleure avec un Mahershala Ali puissant. Cependant, la fin s'est avérée un peu convenue.

HBO ne lâche pas la série créée par Nic Pizzolato. Ce dernier, engagé avec la chaîne FX, ne fera pas partie de l'aventure. Une bonne chose ? Peut-être. En effet, cela semble être une bonne idée de renouveler un univers qui n'a pas toujours réussi à exploiter complètement ses partis pris (en exceptant la première saison, naturellement). Casey Bloys, directeur de HBO, a fait quelques déclarations : "Nous travaillons actuellement avec plusieurs scénaristes pour trouver le ton juste. La qualité est ce qui va nous guider, donc si nous nous retrouvons avec des scripts qui ne nous satisfont pas vraiment, nous attendrons. Nous ne le ferons pas, juste pour le faire.". Aucun empressement donc pour le boss d'une des plus célèbres chaînes du paysage audiovisuel américain. 

Et pour le casting ? Evidemment, de grands noms seront recrutés, mais l'idée d'un retour de Matthew McConaughey et Woody Harrelson est bien possible. Déjà évoqué lors de la troisième saison, ce come-back serait effectivement exceptionnel. Bloys ne ferme pas la porte. "Ce n'est pas exclu ! Mais dans tous les cas, ils ne reviendront pas si les scripts sont mauvais. Nous devons réussir à trouver le bon ton.". Nous, on croiserait bien les doigts pour qu'ils empruntent cette voie ! 

Commenter cet article