Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DISNEY, TOUTES LES ANNONCES

Publié le 11 Décembre 2020 par Romain Jankowski in actus

Lors du Disney Investor Day qui a eu lieu cette nuit, la firme a annoncé de nombreux projets en cours de développement. On vous fait une revue d'effectif ici, point par point.

 

L'UNIVERS STAR WARS 

 

- STAR WARS ROGUE SQUADRON : nouveau film prévu pour 2023 dans les salles de cinéma et réalisé par Patty Jenkins. Il se déroulera dans le futur de la galaxie et s'intéressera à une nouvelle génération de pilotes. 

- OBI-WAN KENOBI : Hayden Christensen fera son retour dans la saga pour reprendre son rôle de Dark Vador dans la mini-série consacrée à Obi-WanKenobi (Ewan McGregor). Cette dernière se déroulera dix ans après les événements de l'EPISODE 3.

- Des séries sur CASSIAN ANDOR, LANDO CALRISSIAN et ASHOKA ont été

officialisés. Ils seront respectivement incarnés par Diego Luna, Donald Glover et Rosario Dawson (qui tenaient déjà ces rôles dans ROGUE ONE, SOLO et la saison 2 de THE MANDALORIAN).

- STAR WARS RANGERS OF THE REPUBLIC : Nouvelle série s'intéressant aux forces de l'ordre de la galaxie.

- STAR WARS THE ACOLYTE : Nouvelle série très intrigante sur le papier qui se concentrera sur les pouvoirs émergents des forces obscures dans les derniers jours de l'ère de la Haute République. Elle se déroulera donc avant les événements de l'EPISODE 1.

- Deux projets animés intitulés STAR WARS VISIONS et A DROID STORY : le premier est une anthologie de dix courts métrages, le second est un téléfilm sur R2-D2 et C3PO.

 

L'UNIVERS MARVEL 

- LES 4 FANTASTIQUES : Un nouveau film sur le quatuor super-héroïque a été annoncé. C'est Jon Watts (SPIDER-MAN HOMECOMING) qui s'occupera de la réalisation. La sortie se fera probablement en 2023.

- ANT-MAN AND THE WASP QUANTUMANIA : Le titre du troisième opus des aventures de ANT-MAN a été dévoilé avec des ajouts côté casting : l'excellent Jonathan Majors jouera Kang le conquérant et Kathryn Newton incarnera la fille de Scott. Prévu pour 2023.

- THOR LOVE AND THUNDER : Christian Bale a été confirmé au casting. Il incarnera Gorr, le massacreur de Dieux. La sortie a été décalée du 18 février au

6 mai 2022.

- CAPTAIN MARVEL 2 : L'actrice qui jouera Miss Marvel dans la série éponyme sera aussi de la partie pour la deuxième aventure de CAPTAIN MARVEL (Brie Larson). Il s'agit d'Iman Vellani. Elle sera épaulée par Teyonah Parris qui, elle, jouera la fille de Monica Rombeau dans WANDAVISION. Les correspondances entre séries et films vont s'accentuer... La sortie est décalée du 8 juillet au 11 novembre 2022.

- BLACK PANTHER 2 sortira le 8 juillet 2022.

- SECRET INVASION : Une série centrée sur l'invasion Skrull avec Samuel L.Jackson et Ben Mendelsohn ! Un ambitieux projet. 

- ARMOR WARS : Don Cheadle reprendra son costume de War Machine dans cette série qui se réfère au comics éponyme où Tony Stark voit sa technologie tombée entre de mauvaises mains. 

- IRONHEART : Une série qui sera en lien direct avec ARMOR WARS où une jeune fille de 15 ans prénommée Riri Williams crée l'armure la plus avancée depuis Iron Man. Elle sera incarnée par Dominique Thorne.

- SHE HULK : la série centrée sur la cousine de Bruce Banner apporte du poids à son casting : Mark Ruffalo reprend son rôle et Tim Roth qui avait incarné Abomination dans le film de Louis Letterier en 2008 fera également son retour !

- LES GARDIENS DE LA GALAXIE, HOLIDAY SPECIAL et I AM GROOT : Le premier projet est un téléfilm spécialement conçu pour Noël. Il sera diffusé en décembre 2022, quelques mois avant la sortie du troisième opus. C'est James Gunn qui s'occupera de la réalisation. Le second sera une série de courts-métrages centrée sur l'inénarrable Groot.

- Les séries LE FAUCON ET LE SOLDAT DE L'HIVER et LOKI seront diffusées respectivement en mars et en mai 2021.

 

LES AUTRES PROJETS DISNEY 

- SISTER ACT 3 : Whoopi Goldberg reprendra son célèbre rôle pour un troisième volet diffusé directement sur Disney +.

- PINOCCHIO et PETER PAN ET WENDY : Deux nouvelles adaptations en live des classiques animés. Ils sortiront directement sur Disney +. 

- LA PETITE SIRENE et CRUELLA : Deux autres adaptations qui devraient sortir au cinéma. 

- LE ROI LION : Un prequel au film de Jon Favreau. Il sera réalisé par l'excellent Barry Jenkins (MOONLIGHT). C'est un peu ridicule, mais c'est comme ça...

- IL ETAIT UNE FOIS 2 : Amy Adams devrait reprendre son rôle dans cette suite qui sera diffusée sur Disney+.

- HOCUS POCUS 2 : Une séquelle au film culte de 1993 verra donc le jour sur Disney +. 

- PERCY JACKSON : L'adaptation des romans de Rick Riordan avec une ambitieuse série.

- LA BELLE ET LA BETE : Un prequel de LA BELLE ET LA BETE sous forme de série. 

 

L'ANIMATION 

- De nombreuses séries sont en développement : une suite de la trilogie CARS, une centrée sur le chien de LA-HAUT (oui, vous avez bien lu), une sur BAYMAX,  une autre sur ZOOTOPIE, sans oublier VAIANA, L'AGE DE GLACE et LA NUIT AU MUSEE !

- WIN OR LOSE : Première série originale Pixar qui sera disponible à partir de 2023 sur Disney +. 

- LIGHTYEAR : Film d'animation centré sur la jeunesse de Buzz qui sortira en 2022. 

- TURNING RED : Nouveau film d'animation Pixar qui sera réalisé par Domee Shi (le génial court-métrage BAO) et qui aura une histoire bien originale : une jeune adolescente se transforme en gros panda roux lorsqu'elle est troublée ! 

- ENCANTO : Après RAYA ET LE DERNIER DRAGON qui sortira en mars, Disney Animation diffusera dans les salles de cinéma cette nouvelle histoire centrée sur une famille latine. 

 

Enfin, une nouvelle section appelée STAR sera disponible au mois de février 2021. Des films plus adultes comme un nombre conséquent de programmes venant de la FOX et des studios ABC, FX et FREEFORM. Ainsi, Disney a annoncé qu'une série ALIEN était en cours de production. 

Le tarif de la plateforme se verra également modifié à partir du 23 février, passant de 6,99 € à 8,99€. 

 
 

 

DISNEY, TOUTES LES ANNONCES
Commenter cet article