Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

WONDER WOMAN 1984, SORTIE MAINTENUE EN DECEMBRE AU CINEMA ET SUR HBO MAX !

Publié le 19 Novembre 2020 par Romain Jankowski in actus

Décidément, la WARNER BROS aura tout de même courageusement tenté de faire vivre les salles de cinéma en 2020. Ces dernières vont vivre leur pire chiffre d'affaire de leur Histoire. Quelques signes encourageants se font ressentir, comme des nouvelles salles qui rouvrent aux USA et un marché qui repart un peu à la hausse en Russie, au Brésil et en Chine. Mais pour nourrir l'exploitation il faut des films et ceux-ci manquent cruellement.

En sortant TENET, la WARNER avait déjà relancé l'exploitation mondiale dans un élan de grande confiance. Le film de Christopher Nolan n'a pas été un échec avec ses 353,5 millions rapportés, mais il ne fut pas non plus le grand espoir auto-proclamé. La situation sanitaire était trop précaire en août dernier pour espérer mieux. C'est encore le cas en cette fin d'année. Plus de films ne sont annoncés avant 2021 et seul WONDER WOMAN 1984 faisait encore office de résistance. La firme a annoncé qu'elle maintenait le cap d'une sortie au cinéma le 25 décembre aux USA, mais a rajouté une autre clause : le film de Patty Jenkins sera également disponible sur HBO MAX !

Un deal qui rajoute de la pression aux exploitants car la facilité de diffusion est désormais déconcertante. La sortie internationale est toujours prévue pour le 16 décembre et le 30 décembre en France. 

WONDER WOMAN 1984, SORTIE MAINTENUE EN DECEMBRE AU CINEMA ET SUR HBO MAX !
Commenter cet article