Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UNE ODE AMERICAINE, LE RETOUR DE RON HOWARD

Publié le 3 Novembre 2020 par Romain Jankowski in actus

Deux ans après avoir repris SOLO, A STAR WARS STORY initialement réalisé par Phil Lord et Chris Miller, le réalisateur Ron Howard revient avec l'adaptation d'un roman écrit par J.D Vance.

Le pitch ?  J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir.

UNE ODE AMERICAINE est un récit autobiographique qui suit le chemin de la destinée en s'intéressant à trois générations. Pour l'occasion, Howard convoque Amy Adams (PREMIER CONTACT), Glenn Close (LES LIAISONS DANGEREUSES), Gabriel Basso (THE SECRET AGENCY), Haley Bennett (vu récemment dans le sublime LE DIABLE, TOUT LE TEMPS) et Freida Pinto (SLUMDOG MILLIONNAIRE). 

Le film sera disponible à partir du 24 novembre prochain sur Netflix.

Voici la bande-annonce : 

 

Commenter cet article