Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

NIGHT HAS FALLEN, GERARD BUTLER REMPILE POUR UN QUATRIEME FILM !

Publié le 10 Novembre 2020 par Romain Jankowski in actus

Décidément, voici bien une trajectoire qu'on n'attendait pas. En 2013, LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE réalisé par Antoine Fuqua avec Gerard Butler dans le rôle principal est un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique. Avec 170 millions de dollars de recettes pour 70 millions de dollars de budget, c'est un succès. Et une porte ouverte pour engager des suites. 

L'agent secret incarné par Butler était donc destiné à revenir. Loin des Ethan Hunt, Jason Bourne et James Bond, Mike Banning est un homme qui résiste quand même à tout dans des films largement en-dessous, qualitativement, de ses petits camarades les plus célèbres. Malgré tout, on prend plaisir à suivre ses pérégrinations, aussi légères que divertissantes. LA CHUTE DE LONDRES (nouveau succès avec 182 millions rapportés pour 60 millions engagés) et LA CHUTE DU PRESIDENT (133,3 millions de dollars de recettes pour 40 millions de budget) ont confirmé la popularité (toute relative) du personnage. 

Les amateurs seront ravis d'apprendre qu'un quatrième volet est en cours d'écriture. C'est Ric Roman Waugh qui réalisera ce nouveau film, lui qui avait déjà mis en scène le précédent. Pour info, c'était également lui derrière la caméra de GREENLAND, film catastrophe avec Butler sorti en août dernier au cinéma.

NIGHT HAS FALLEN, GERARD BUTLER REMPILE POUR UN QUATRIEME FILM !
Commenter cet article