Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BLACK BEAUTY, NOUVELLE ADAPTATION DU ROMAN ECRIT PAR ANNA SEWELL

Publié le 16 Novembre 2020 par Romain Jankowski in actus

BLACK BEAUTY, un tout nouveau film Disney+ Original à découvrir sur la plateforme à partir du 27 novembre prochain. L’actrice oscarisée Kate Winslet prête sa voix à la jument Black Beauty tandis que Mackenzie Foy, Iain Glen, Claire Forlani et Calam Lynch complètent la distribution.

Adaptation contemporaine de l’œuvre de la romancière britannique Anna Sewell - connue en France sous le titre « Prince noir » - BLACK BEAUTY suit les aventures d’une Mustang sauvage de l’Ouest des États-Unis. Un jour, capturée et enlevée à sa famille, celle-ci se retrouve bientôt aux écuries Birtwick où elle va nouer une relation empreinte d’amour, de respect et de soutien mutuel avec Jo Green (Mackenzie Foy), une jeune fille de 17 ans qui elle aussi affronte le deuil de ses parents. Au fil des semaines, ce lien indéfectible va aider Black Beauty à garder espoir à travers les différentes étapes, épreuves et aventures de sa vie…  On rappelle que le roman de Sewell a déjà été adapté au cinéma par James Hill en 1971 ainsi qu'en 1994 par Caroline Thompson, sans oublier la série britannique composée de 52 épisodes diffusée à partir de 1974, puis devenue encore plus populaire lors de sa rediffusion entre 1976 et 1980 en s'insérant dans l'émission LES VISITEURS DU MERCREDI puis CROQUE-VACANCES.

BLACK BEAUTY est réalisé et scénarisé par Ashley Avis (ADOLESCENCE). Jeremy Bolt (POLAR, MONSTER HUNTER) pour JB Pictures et Robert Kulzer (POLAR) pour Constantin Film en sont les producteurs tandis que Martin Moszkowicz, Edward Winters et Jon Brown en sont les producteurs délégués. Dylan Tarason est l’un des coproducteurs et Genevieve Hofmeyr (MAD MAX : FURY ROAD), directrice de Moonlighting Films, la productrice pour l’Afrique du Sud.

La bande-annonce est à visionner ci-dessous.

BLACK BEAUTY sera disponible sur la plateforme Disney + le 27 novembre prochain.

 

Commenter cet article