Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

L'UN DES NOTRES, LE SUPERBE ROMAN DE LARRY WATSON SUR GRAND ECRAN

Publié le 17 Octobre 2020 par Romain Jankowski in actus

Adapté du roman éponyme de Larry Watson, L'UN DES NOTRES est une histoire poignante qui sera portée au cinéma par un excellent duo d'acteurs : Kevin Costner et Diane Lane. Pour la petite histoire, on les a déjà vus ensemble dans MAN OF STEEL en Jonathan et Martha Kent. 

Réalisé par Thomas Bezucha (auteur des anecdotiques ESPRIT DE FAMILLE et BIENVENUE A MONTE-CARLO), L'UN DES NOTRES pourrait ouvrir les lecteurs français au travail de Larry Watson, auteur américain remarquable qui a démarré sa carrière en 1993 avec MONTANA 1948. 

Nous sommes dans le Montana. Le shérif retraité George Blackledge (Kevin Costner) et son épouse Margaret (Diane Lane) ont perdu leur fils. Ils décident de quitter leur ranch lorsqu'ils s'aperçoivent que leur petit-fils se retrouve dans une famille dangereuse qui vit recluse dans les Dakotas, et menée par la matriarche Blanche Weboy (Lesley Manville). Quand George et Margaret comprennent qu'elle n'a pas l'intention de laisser partir l'enfant, ils n'ont plus d'autre choix que de se battre pour leur famille... Un western moderne qui promet une sacrée ambiance, à la limite du film d'horreur. La nouvelle bande-annonce (disponible ci-dessous) est d'une efficacité redoutable, distillant une ambiance sombre et désespérée du plus bel effet. 

L'UN DES NOTRES devrait sortir en salles le 9 décembre prochain. 

Commenter cet article