Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de THE GOOD CRIMINAL

Publié le 23 Octobre 2020 par Romain Jankowski in critiques

Depuis TAKEN, Liam Neeson est cet acteur qui se laisse aller à l'action dans des séries B de bonne ou mauvaise facture, c'est selon. Où se situe THE GOOD CRIMINAL ? Plutôt dans la première catégorie.

Bien sûr, rien de transcendant dans ce récit mis en scène par Mark Williams (showrunner de la bonne série OZARK). Neeson incarne un ancien braqueur de banques qui décide de se ranger par amour. Il se rend au FBI, mais deux agents (incarnés par Jai Courtney et Anthony Ramos) vont le tromper et le mettre au centre d'un complot improvisé plutôt...confus. C'est là que THE GOOD CRIMINAL trouve sa petite voie, mélangeant humour noir et action. 

L'acteur marque toujours l'écran de sa prestance, même s'il remet le mode automatique à chaque apparition dans ce genre de film. La variante de chaque rôle est limitée tandis que la mise en scène s'avère assez fonctionnelle. On passe un moment sympathique, bien aidé par le manque de films d'action disponibles au cinéma qui procurent toujours autant de sensation une fois projetés sur grand écran... Maintenant, on donne de nouveau rendez-vous à Liam Neeson en 2021 pour son futur thriller intitulé THE ICE ROAD. Rien ne change jamais vraiment.

 

AVIS GLOBAL : Une série B honnête qui profite de l'expérience de Liam Neeson dans le genre pour nous faire avaler certains rebondissements convenus. Rien de bien excitant, même si c'est toujours un plaisir de visionner un film d'action dans une salle de cinéma...

NOTE : 11 / 20

 

THE GOOD CRIMINAL  1h38

Un film réalisé par Mark Williams

Avec Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos, Robert Patrick. 

 

Actuellement au cinéma.

critique de THE GOOD CRIMINAL
Commenter cet article