Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de POLY

Publié le 29 Octobre 2020 par Romain Jankowski in critiques

Nicolas Vanier, un cinéaste amoureux de la nature et des animaux. Après les jolis L'ECOLE BUISSONNIERE et DONNE-MOI DES AILES, il poursuit son oeuvre auprès des plus jeunes pour leur montrer que le vrai combat se situe dans les valeurs qu'on véhicule. 

Calibré et peu surprenant, POLY s'adresse à toute la famille. C'est bien filmé, bien mené et bien rythmé. Vanier déroule son propre cahier des charges et insère toutes les thématiques qui l'animent en plaçant ici ou là plusieurs idées écologiques (comme l'esprit végétarien, l'aspect négatif des cirques). On peut trouver ça caricatural et plutôt orienté, mais ce sont les intentions du cinéaste. 

POLY est un divertissement rempli de bons sentiments, mais qui s'avère assez bénéfique en ces temps difficiles. Malheureusement, pour profiter de ce film, il faudra désormais attendre la réouverture des salles et la sortie en vidéo dans plusieurs mois...

 

AVIS GLOBAL : Le nouveau film de Nicolas Vanier est une ode à la nature qui se visionne avec son âme d'enfant. Très calibré, POLY se rattrape grâce à une mise en scène ample. 

NOTE : 11 / 20

 

POLY  1h42

Un film réalisé par Nicolas Vanier

Avec François Cluzet, Julie Gayet, Patrick Timsit, Elisa de Lambert.

critique de POLY
Commenter cet article