Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CREED 3, MICHAEL B.JORDAN POURRAIT REALISER LE FILM

Publié le 26 Octobre 2020 par Romain Jankowski in actus

L'histoire de CREED est l'une des belles surprises de ces dernières années. Jamais coincé dans son inconfortable costume de spin-off / suite de la saga ROCKY, le film de Ryan Coogler était d'une sincérité étincelante, permettant à Michael B.Jordan de montrer toute la force de son interprétation et à Sylvester Stallone de reprendre Rocky avec une émotion non contenue. 

En 2019, CREED 2 avait réveillé les vieux démons en raccrochant le personnage d'Ivan Drago (Dolph Lundgren) au récit principal avec un affrontement entre fils. Une bonne séquelle, peut-être moins percutante que le précédent, mais tout aussi plaisante. Avec près de 400 millions de dollars récoltés en deux épisodes, il est inévitable que l'histoire se poursuive. CREED 3 est en cours d'écriture et le réalisateur pourrait être... Michael B. Jordan ! L'acteur ferait alors ses débuts derrière la caméra, ce qui serait assez pertinent. En effet, Jordan fut l'un des producteurs des deux volets et pratiquement co-auteur des deux scénarios. Le voir endosser le rôle du metteur en scène serait donc une évolution logique.

En revanche, on ne sait pas si Tessa Thompson et Sylvester Stallone reprendront leurs rôles (ce dernier ayant promis qu'il ne reprendrait plus le rôle, mais ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup...). CREED 3 devrait accélérer sa production au premier trimestre 2021.  

CREED 3, MICHAEL B.JORDAN POURRAIT REALISER LE FILM
Commenter cet article