Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CLOUDS, UN FILM FORT ET EMOUVANT SUR DISNEY +

Publié le 13 Octobre 2020 par Romain Jankowski in actus

Zach Sobiech (Fin Argus), un adolescent de 17 ans doué pour la musique, est atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Élève en terminale, il déborde de vie et de projets. Mais lorsqu’il apprend que son cancer est généralisé, il décide avec sa meilleure amie Sammy (Sabrina Carpenter) - qui compose avec lui - de profiter au maximum du peu de temps qu’il lui reste. Grâce à leur professeur M. Weaver (Lil Rel Howery), Zach et Sammy parviennent à signer un contrat avec une maison de disques. Accompagné de sa petite amie Amy (Madison Iseman) et de ses parents Rob (Tom Everett Scott) et Laura (Neve Campbell), Zach va vivre d’intenses moments où l’amitié et l’amour se conjuguent au son de la force évocatrice de la musique.

Inspiré de faits réels et du récit « Fly a Little Higher » écrit par la mère de Zach Laura Sobiech, CLOUDS traite de la dualité de la vie et de ce que nous pouvons faire de notre existence dès lors que nous décidons de vivre chaque jour comme le dernier. Réalisé par Justin Baldoni, CLOUDS est produit par Andrew LazarJustin Baldoniet Casey La ScalaKara Holden en a écrit le scénario, d’après une idée de Casey La Scala, Patrick Kopka et Kara Holden. Le film est coproduit par Wayfarer Studios, Warner Bros. Pictures et Mad Chance/La Scala Films.

Pour information, l’album de la musique du film sera disponible sur les principales plateformes de téléchargement à partir du 6 novembre en France. La chanson « Clouds » s’est hissée dans le top 10 du classement Itunes en 2013. Elle a été écrite et interprétée par Zach Sobiech et Sammy Brown, dont l’histoire a inspiré le film. La nouvelle version de la chanson « Clouds », interprétée par les acteurs Fin Argus et Sabrina Carpenter, est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes musicales.

CLOUDS sera disponible sur la plateforme de streaming à partir de ce vendredi 16 octobre.

Commenter cet article