Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BLACK WIDOW DEVRAIT CHANGER DE DATE DE SORTIE

Publié le 16 Septembre 2020 par Romain Jankowski in actus

La situation de crise actuelle n'est pas prête de s'arranger et DISNEY n'a visiblement pas le désir de griller ses cartouches dans les salles obscures. BLACK WIDOW, le nouveau film du MARVEL UNIVERSE, devait sortir le 28 octobre prochain. Mais cette sortie pourrait, de nouveau, être reportée.

La firme aux grandes oreilles penserait à décaler son film à une date encore inconnue. SOUL, le nouveau PIXAR, pourrait même être directement disponible sur Disney+ ! Initialement prévu pour le 20 novembre aux USA, l'un des événements animés de 2020 ne sortira, peut-être pas, sur grand écran. Qu'en sera-t-il de l'international ? 

Pour Disney, les résultats de TENET ne suffisent pas. Certes, le film de Christopher Nolan fonctionne bien à l'international, mais le marché national est encore trop faible pour pleinement mettre en confiance les dirigeants. BLACK WIDOW représente un gros enjeu économique et les USA est un vecteur de recettes important pour les blockbusters super-héroÏques. Une question qui se pose moins, par exemple, pour MOURIR PEUT ATTENDRE, les James Bond étant toujours plus performant à l'international. 

Les salles de New York et Los Angeles sont toujours fermées et les contraintes sanitaires ne donnent pas forcément l'envie aux spectateurs de revenir au cinéma pour le moment. Reste que cette année sera bien catastrophique pour l'économie du 7ème art qui devrait fortement vaciller...

BLACK WIDOW DEVRAIT CHANGER DE DATE DE SORTIE
Commenter cet article