Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE LAST OF US, QUELLE DIRECTION PRENDRA LA SERIE ?

Publié le 1 Août 2020 par Romain Jankowski in séries télé

Ce sera forcément la future série événement de la chaîne HBO. Plus d'un an après la fin du phénomène GAME OF THRONES, les dirigeants espèrent qu'un nouveau show pourra prendre une aussi grande ampleur que l'adaptation des écrits de Martin. L'adaptation d'un des meilleurs jeux de tous les temps pourrait bien l'être...

THE LAST OF US sera donc la transposition éponyme du célèbre jeu vidéo (qui cartonne actuellement avec le deuxième volet). Craig Mazin, créateur de la série CHERNOBYL, et showrunner de THE LAST OF US, tend à rassurer des fans un peu inquiets. "Je crois que les fans sont inquiets, car lorsque la licence d'une franchise est confiée à une autre équipe, ces personnes ne la comprennent pas vraiment ou la modifient lourdement. C'est pour cela que j'ai fait appel au créateur du jeu, Neil Druckmann, et les changements que nous allons apporter sont conçus pour combler les vides et étendre l'univers. Pas le défaire, mais plutôt l'améliorer".

De sages paroles qui seront appréciées par les aficionados d'un jeu prodigieux qui agit déjà comme un véritable film jouable. C'est bien pour cela que Mazin s'extirpe du scénario d'origine : "Nous ajoutons des choses et en réimaginons d'autres. L'univers de THE LAST OF US est grand, donc nous pourrons le présenter sous différents formats."

La première saison de la série reviendra en grande partie sur les événements du jeu original ainsi que sur ceux qui précédent le début de l'histoire. 

THE LAST OF US, QUELLE DIRECTION PRENDRA LA SERIE ?
Commenter cet article