Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE : TENET TIENT SON PARI ET DEMARRE AVEC SUCCES !

Publié le 30 Août 2020 par Romain Jankowski in box-office

Longtemps attendu et retardé, TENET a débarqué au cinéma comme le film qui allait ramener les spectateurs dans les salles. Un pari très risqué, mais qui pourrait bien être tenu !

Avec 53 millions de dollars de recettes en un week-end, le nouveau long-métrage réalisé par Christopher Nolan opère un démarrage étonnamment robuste, au-delà même des prévisions (qui prévoyaient, au mieux, 40 millions). Lancé dans 41 pays, TENET a très bien fonctionné au Royaume-Uni, compte tenu des mesures sanitaires, en se lançant avec 7,1 millions de dollars. En France, le film a rapporté 6,7 millions (soit mieux que DUNKERQUE qui avait acquis 5,5 millions sur le même laps de temps et INTERSTELLAR avec 3,7 millions !). En Corée du Sud, le film a rapporté 5,1 millions et 4,2 millions en Allemagne. 

De très bons scores qui ouvrent bien la porte à un retour des spectateurs dans les salles de cinéma (d'autant que le film sortira en Chine, en Russie et aux Etats-Unis le week-end prochain). Des chiffres qui vont rassurer une partie des exploitants qui s'inquiétaient d'une fin d'année rachitique. Au vu de ce week-end encourageant, les autres majors pourraient laisser leurs derniers blockbusters en 2020 (WONDER WOMAN 1984BLACK WIDOW, MOURIR PEUT ATTENDRE, FREE GUY) et ainsi sauver l'honneur d'une année qui restera, de toute manière, bien difficile pour l'ensemble du secteur...

 

BOX-OFFICE : TENET TIENT SON PARI ET DEMARRE AVEC SUCCES !
Commenter cet article