Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

47 RONIN, UNE SUITE EST EN PREPARATION !

Publié le 13 Août 2020 par Romain Jankowski in actus

En 2013 est sorti 47 RONIN, un film de samouraï dans le Japon médiéval avec Keanu Reeves, qui n'avait pas encore profité du regain de popularité qu'il a obtenu grâce à JOHN WICK (l'année suivante). Détruit par la critique, 47 RONIN fut un four au box-office (151 millions de dollars pour 175 millions de budget !) malgré quelques qualités indéniables. 

Surprise, Netflix vient de commander une suite à ce film ! En effet, la célèbre plate-forme veut étendre l'univers avec un drôle de concept : l'intrigue se déroulerait 300 ans plus tard et mélangerait des éléments cyberpunks avec l'horreur ainsi que le film de samouraï. Curieux mélange, ambitieux sur le papier, potentiellement casse-gueule à l'écran...

C'est Ron Yuan qui réalisera le film (un acteur, réalisateur et cascadeur qui a notamment travaillé sur le récent MULAN). Il a d'ailleurs partagé son enthousiasme. "Je suis extrêmement excité de travailler avec UNIVERSAL et l'équipe de production sur ce film d'un mélange de genres , d'arts martiaux, d'action, d'horreur et de cyberpunk.". En outre, Netflix n'hésiterait pas à poser un gros budget sur ce film qui s'annonce fou.

La grande question est de savoir si Keanu Reeves reviendra. Avec ce mélange des genres, tout reste possible. Paradoxalement, il pourrait cette fois permettre au film d'être un énorme succès, alors que sa présence au générique du premier film n'avait pas soulevé l'enthousiasme. Mais entre son emploi du temps surchargé (MATRIX 4, le tournage simultané de JOHN WICK 4 et 5) et la difficulté de le réintégrer dans le récit, sa présence semble toutefois improbable. 

47 RONIN, UNE SUITE EST EN PREPARATION !
Commenter cet article