Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TENET, LE FILM DE CHRISTOPHER NOLAN NE DEVRAIT PAS SORTIR CET ETE

Publié le 18 Juillet 2020 par Romain Jankowski in actus

C'était presque cousu de fil blanc... TENET, le nouveau film événement de Christopher Nolan, déjà décalé du 22 juillet au 31 juillet, puis du 31 juillet au 12 août, ne pourrait finalement pas sortir cet été. Voire pas du tout de l'année ! 

Les salles américaines ne sont pas prêtes de rouvrir leurs portes à cause du Coronavirus qui frappe de plein fouet le pays (plus de 3,5 millions de cas avérés) ainsi que d'autres pays du monde. L'industrie du cinéma subit fortement l'épidémie et devrait y voir rapidement les effets secondaires à l'issue d'une année qui s'annonce catastrophique. Dans ce contexte, la WARNER a déjà averti qu'aucun film ne sortirait cet été et que TENET serait donc décalé, au mieux pour fin 2020. Christopher Nolan, qui s'est battu pour que son film sorte cet été, pourrait donc échouer à faire de son long-métrage l'événement qui ramènerait les spectateurs dans les salles de cinéma...

La major annoncera officiellement le report d'ici la fin du mois. Pire, elle pourrait bien décider de simplement reporter TENET à l'été... 2021 ! Un coup dur, mais nécessaire. En effet, la rentabilité de ce blockbuster original à plus de 200 millions de dollars, passe nécessairement par un succès en salles. Même si les cinémas ont rouvert en France (et dans quelques autres pays), la WARNER ne prendra pas le risque de sortir le film pour cause d'éventuel piratage. Il fut annoncé qu'une sortie sur le long terme pourrait être de mise, mais les dirigeants semblent avoir évincé ce procédé. Nolan lui-même, dans un souci d'équité, ne désire pas sortir TENET à l'international avant les USA pour soutenir les salles américaines. 

Aucun doute que MULAN de Disney (prévu pour le 19 août) soit lui aussi repoussé une nouvelle fois. 

TENET, LE FILM DE CHRISTOPHER NOLAN NE DEVRAIT PAS SORTIR CET ETE
Commenter cet article